Je ne vais pas aborder le volet polikhrit que vit la Tunisie, cela ne m’intéresse pas pour le moment. J’attends qu’ils terminent de s’étriper joyeusement pour voir qui en échappera indemne et malheureusement je crois que se soit Ennah9a qui l’emporte!
Non, moi je vais juste m’intéresse à ce bon ‘pipel tunisiah’, progéniture du feu ‘Dictatour Ben Ali’.
Aujourd’hui, nous voyons arriver vers nous le tsunami d’ignares crée par le système Ben Ali! Des jeunes incultes, analphabètes,… mais tellement auto-suffisant!
Ouled Ben Ali, sont à son image! Ils ont faim, très faim. Pas de savoir, de culture ou de spiritualité! Une soif d’argent; Quel qu’en soit sa provenance! Du culte de la personnalité; Quelque soit les moyens!
Bref, ce troupeau de morts-vivants est à nos portes, entre nos murs et il y a aura des dégâts dans les 2 camps!
Dans ma vie professionnelle, The Dead Walking Assault commence dès la première heure! C’est que ces bestioles la, ça ne connais pas le repos. Je commence donc par lire mes emails. En 1 heure, le plus gros et expédie puis vient le tour des autres: Les inlisables1, les casse-tête, les indéchiffrables,…
Première étape, ne surtout pas s’énerver s’il n’y a pas d’objet à l’émail ni formule de politesse. C’est un signe distinctif qui le jour ou vous en avez plein le cul vous permet d’auto-élimer cette merde sans grands remords. Ensuite, une fois qu’on a pris sont courage à deux mains, deux pieds, les dents ,… il faut les lire en entier pour essayer de comprendre le sens générale de l’email. Ce faire une idée générale est très important pour passer à la deuxième phase qui est celle du déchiffrage qui lui aussi comporte plusieurs niveau.
- Premier niveau, traduire le language dit sms. Ensuite trouer les correspondances ‘derja’, ‘arabisme’, ‘MBCisme’, ‘francisme’,…
- Ajouter les verbes manquants, les pronoms,… ce qui fait le charme de la grammaire
- Recompiler le tout et espérer avoir tout fait dans le bon ordre.
Le plus difficile n’est pas de comprendre l’objet de l’email! Mais, et la on prend conscience de votre maîtrise de l’exercice, c’est comment vous allez bien pouvoir répondre!
Et oui, l’animal qui vous a chier cet email, n’a peut-être pas les outils nécessaires, pour apprécier votre réponse qui sera pourtant claire et concise. Il s’en suivra un nombre illimité de mail qui s’apparentons plus à un ‘chat’ qu’à une correspondance normale.
Dans tous les cas, répondez toujours. En cas de refus, harcèlement ne tardera pas. Donc répondez.
Ceci dit en passant, conseil amical, a ceux qui me font chier avec leur CV. Arrêtez le copier coller: c’est navrant et directe la poubelle Wouaaa ha ha HAAaAaAaaa. Ensuite créez-vous un email pro avec nom et prénom: Les [email protected] ou [email protected],… sont à bannir. Cela je ne les lis même pas!
Sinon pour vos hobbys, sachez que tous le monde aime le foot, le handball,… bref rester sur son cul et regarder la TV. Comme beaucoup de vos semblables vous êtes des fainéants finis: Vous ne faites aucun sport, n’être membre d’aucune association et question expérience professionnelle,… Je préfère me taire!
Et oui, avoir vécu comme un veau pendant toutes votre vie ce paye un jour ou l’autre. Mais gardez espoir, ça ne vous coûte rien.
Ensuite et tout au long de la journée j’ai droit à d’autre type de cons:
- Le con technologique: généralement un adepte de la firme à la pomme croqué. Il pense dur comme fer que son iPad, iPhone, iRassi ne peut pas se tromper, Que l’intelligence de ce bijoux dépasse sa propre intelligence puisque’il n’arrive pas à le comprendre lui-même!
- Le con connecté: généralement un facebooker qui à la base ne fait pas la différence entre internet et facebook. Sa culture générale, il l’a bâti page par page, matin, midi et soir. Il sait tout, a 10.000 amis et c’est toi qu’il a décidé de faire chier!
- Le con pointilleux: c’est le con qui n’arrive pas à comprendre que dans toute chose il y a toujours une marge d’erreur. Qu’il est impissoble
1 Barbarisme que Mercier proposa de mettre en usage en parlant d’un ouvrage si mauvais qu’on ne saurait le lire.
PS: Je n’ai jamais terminé ce post commencé le 4 novembre 2015! En 2016, je me retrouve avec les mêmes constatations et c’est ce qui me pousse à le publier tel quel, je m’en fous.
by