Magazine Journal intime

La naissance de Petite Panthère

Publié le 04 février 2016 par Timantine @timantine

Samedi 23 Janvier 2016 :

Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, souvent à cause des pleurs des petits bébés fraîchement nés. Il y a eu de l'agitation dans les couloirs. On me sert mon petit-déjeuner, un café, un croissant, un morceau de pain, beurre, confiture et un jus d'orange coupé à l'eau. Je file à la douche, et la sage-femme vient faire le point avec moi vers 10h.

Elle m'informe que je vais redescendre en salle d'accouchement et qu'il est fort probable qu'on déclenche avec l'ocytocyne. J'envoie un petit message à mon mari pour qu'il me rejoigne. Petit tigre va passer la journée avec son parrain.

Vers 11h, on m'installe en salle. Moi qui avait rêvé d'y arriver dans la douleur, je m'installe comme une fleur. La sage-femme de garde vient m'ausculter. Col tonique, mi-long ouvert à 2. Bon, le Propess a agit mais ce n'est toujours pas la folie. Le gynécologue décide de déclencher à l'ocytocyne. Avant de tout installer, on pose un monitoring pendant une heure. Il y a de l'activité, mais rien d'efficace.

Monsieur B. arrive, frais et reposé. Il s'installe dans la salle qui devrait accueillir notre petite fille. Linda, la sage-femme revient pour tout poser. Elle me piquera deux fois avant de réussir à bien mettre la perfusion. Très rapidement, les contradictions arrivent mais je ne sens pas grand chose.

Au bout de deux heures, je remarque que l'activité se calme. Oh non! On était bien parti. En levant mon bras, je le trouve lourd ! Le produit se diffuse dans mon bras et plus du tout dans mon sang, mon coude est aussi gros qu'un pamplemousse. La sage-femme revient, ma veine a claqué. Elle change de bras et me piquera trois fois avant de réussir à bien la mettre.

Les choses se remettent en place et très vite, elle me propose de percer la poche des eaux. Je choisis de ne pas poser la péridurale avant, mais dès que j'en sentirai le besoin. Elle perce et les contractions s'intensifient. Vers 14 heures, elle me conseille de ne pas traîner pour la pose de la péridurale étant donné que tout peut aller vite. Elle appelle l'anesthésiste qui la posera sans problème. Il était très drôle et a su me mettre à l'aise rapidement. Il a autorisé mon mari à rester près de moi.

J'essaie de gérer les contractions et de ne pas trop appuyer sur les doses de péridurale. Vers 19heures, la dilatation est complète mais notre Bebé semble être haut. Elle ne veut pas venir voir le monde, il faut dire qu'il fait bon dans le ventre de maman. On me change de position et la descente sera longue. Je la sens descendre, je sens les choses se faire malgré les doses de péridurale que je finis par prendre.

Vers 21 heures, je sens qu'on y est presque. C'est l'heure de l'équipe de nuit, et je retrouve Anne-Lise, que j'avais rencontré à l'hôpital de jour. La sage-femme et l'auxiliaire s'installent tranquillement, on laisse la petite venir doucement. Puis, en deux trois poussées, la voilà. Elle n'est pas encore sortie qu'elle crie déjà, elle est toute rose et toute chevelue. Quelle merveille.

Bertille est née à 21h40, elle agrandit notre si jolie famille. Nous resterons deux heures en salle d'accouchement, en peau à peau, avec la tétée de bienvenue. Ce moment est si magique, je me rappelle alors de la naissance de Petit Tigre. Je referai ça tous les jours si c'était possible. J'ai une fois de plus pleuré toutes les larmes de mon corps devant cette petite boule d'amour.

Bienvenue au monde ma petite panthère.

La naissance de Petite Panthère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte