Magazine Humeur

Un système déplorable 15

Publié le 06 février 2016 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 15

Le mal du siècle

La politique nous réserve bien des surprises et nous apprend chaque jour davantage: traîtrises, compromissions ou félonies rien ne change sous le soleil! Question: les hommes politiques si prévisibles sont-ils utiles à quelque chose? Souvenez-vous de la chanson « Maman, les petits bateaux ont-ils des jambes? » la réponse est évidente: « mais non mon gros bêta, s’ils en avaient, ils marcheraient » à méditer!
Pourquoi s’inquiéter de l’avenir de nos enfants, de l’échec du système éducatif, de la fuite des cerveaux, de la dette abyssale qui se creuse, de la courbe du chômage qui s’inverse, mais pas dans le bon sens, du gaspillage infini des ressources du pays, de l’argent du contribuable qui part en fumée ou sert à satisfaire les caprices des dieux « laïcs » qui nous gouvernent, du délitement de l’autorité de l’état, du double-jeu permanent des responsables politiques qui trahissent sans vergogne électeurs, nation, citoyens, tous complices affiliés à un système corrompu qui méprise les faibles et se couche comme une prostituée devant les puissants!
Cynisme ou félonie ordinaire allez savoir!
Les mouvements protestataires se multiplient à tous les étages de la pyramide: société fracturée, divisée, abimée intellectuellement, société conflictuelle qui voit naître les haines catégorielles, la chape de plomb du communautarisme idéologique et religieux empoisonne les esprits, l’intolérance s’installe dans les cerveaux qu’elle infecte comme une tumeur, tous les conflits du passé resurgissent en mode opératoire aggravé: prenons pour exemple l’antisémitisme virulent, la xénophobie, la lâcheté et l’hypocrisie, l’enflure verbale des maquignons médiatiques triomphe. Du mensonge institutionnel naissent les troubles et une violence rare!
Déchéance de nationalité ou déliquescence du régime!
La destruction du tissu économique se poursuit sans relâche: conflits dans l’entreprise, salariés asservis, agriculteurs exploités et réduits à la misère, ces phénomènes sont symptomatiques du malaise qui cancérise un pays déboussolé qui perd tous ses repères, certes au royaume du Danemark tout va bien, les princes qui nous gouvernent sont compétents, honnêtes et vertueux, gras et bien nourris, le peuple est heureux comme il ne l’a jamais été, l’économie prospère avec tous nos contrats signés au prix de quelques courbettes à des dictateurs sanguinaires ou d’autres régimes non imaginaires qui se soucient fort peu de morale et de démocratie!
Les fourberies de Scapin, Tartufe, Le Bourgeois gentillhomme sont à l’affiche d’une mascarade gouvernementale incessante, vile parodie de Molière ou obscur Festival B de Venise: comment se faire haïr à peu de frais, en dépit d’une propagande forcenée sous les yeux d’un citoyen médusé par tant d’impudence. Vilains dirigeants et méchants hommes maltraitent le peuple, la grandeur comme la générosité et la confiance ne se décrètent pas elles se méritent ou se gagnent!
Pourtant notre système est démocratique, le plus démocratique du monde, comme disait Staline, (pince sans rire, mortel, non!) Nos ennemis idéologiques osent critiquer notre socialisme si parfait et si rutilant, notre chemin c’est la voie du progrès au nom des lendemains qui chantent sur un sentier lumineux (tu parles!) J’enchanterai le monde d’une société juste et apaisée (ben voyons!) ces malheureux pinaillent et coupent les cheveux en quatre, pendant que des décisions incongrues se prennent au fond des cabinets noirs!
Peut-on faire le bonheur du peuple contre son gré, l’acharnement et l’obstination forcenés confinent parfois au fanatisme et à la bêtise! Il n’est de pire tyrannie que celle d’un esprit étroit et aveugle: déni de vérité, duplicité, mensonge et refus de reconnaître ses erreurs caracolent à la tête du pouvoir et deviennent le mal du siècle!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine