Broderie de laine feutrée

Publié le 08 février 2016 par Marymerveille123

Coup de coeur !

ça c'est une idée géniale :)! Les brodeuses savent parfaitement le temps qu'exige la broderie d'un motif au passé plat et au passé empiétant ! Alors l'idée de remplacer le fil mouliné par de la laine feutrée à piqueter m'a complètement emballée!

Un très bel ouvrage d'inspiration !

Si vous aimez perpétuer la tradition en art du fil, si vous appréciez le folklore Nordique, mais rêvez d'une technique plus rapide que la broderie traditionnelle de motifs, alors cet ouvrage vous conviendra complètement.

Vous allez pouvoir "dorloter" votre intérieur avec de jolies décorations et objets textiles très rapidement.

Au programme : Petits chevaux porte-bonheur, l'univers de Dame tartine sur set de table, l'esprit troïka en déclinaison sur joli sac, porte-monnaie, guirlande d'oiseaux et coeur , protège-carnet "à croquer", broches, coussin, pochette à sous et des tas de motifs floraux, animaliers, flocons, étoiles, bordure de broderie, abécédaires pour vous inspirer d'autres projets.

Les +++ : les motifs à gogo sont en taille réelle, les gabarits pour la réalisation des ouvrages également en taille réelle.

C'est douillet, c'est feutré et c'est un jeu d'enfant !

Le piquetage ou l'incrustation de la laine feutrée, c'est très simple: Il suffit d'acquérir la bonne gestuelle en piquant délicatement afin d'éviter que l'aiguille ne se casse. On pique la laine en suivant scrupuleusement le tracé d'un motif.

C'est à peu près l'unique difficulté !  Le visuel couleur en pas à pas vous apprendra tout cela. 

En ce qui me concerne, la technique est déjà adoptée :))!

Merci de votre petite visite par ici ! Je vous souhaite une bonne journée.