Magazine Humeur

Armées d’Europe et Islam radical…

Publié le 11 février 2016 par Observatoiredumensonge

Capture d’écran 2015-05-05 à 10.22.07

    Armées d’Europe et Islam radical…   

Par Le Peuple

Armées d’Europe et Islam radical : préparons la guerre…
Les commandants militaires des armées européennes se parlent. Ils sont discrets et arrivent aux mêmes conclusions : l’Europe doit se préparer à des troubles sociaux, peut-être armés et à des guerres hybrides, hors conventions internationales, qui frapperont au coeur de l’Europe. Nos armées sont dans un piteux état; la conscription a disparu de la plupart des états (sauf en partie la Norvège ou la Suisse), les politiques ont réduit les budgets tous les ans depuis la fin de la guerre froide, mais d’autres types de dangers sont apparus.
Leur conclusion : para bellum…
Cette semaine, c’est le général commandant l’armée norvégienne qui prévient les Européens d’être prêts à se battre contre l’islamisme radical afin de préserver les valeurs européennes.

1454846440s-490x257

Odin Johannessen, Chef de l’armée norvégienne


Lors d’une conférence, cette semaine, à la Oslo Military Society, le Chef de l’armée norvégienne, Odin Johannessen, a été très direct : il avertit que les pays européens doivent se préparer à se battre contre l’islamisme radical afin de préserver les valeurs qui unissent le continent.
« Nous devons être prêts à nous battre – et, si nécessaire, avec les armes – pour préserver le pays et les valeurs que nous avons en commun », a déclaré Johannessen, qui a indirectement critiqué les positions adoptées dans la guerre en Syrie, en ajoutant qu’une guerre se gagne au sol.
Le général a insisté sur la nécessité de disposer d’unités bien formées et bien équipées. C’est crucial et les armées européennes ont un gros effort à fournir pour optimiser leur capacité de défense.

General-Anders-Brännström-533x400

Le général Anders Brännström, commandant les forces armées suédoises


Les remarques de Johannessen reflètent des sentiments similaires exprimés par d’autres responsables militaires en Europe. Le chef de l’armée suédoise, le général Anders Brännström, dans un document interne à l’armée, annonce que l’armée suédoise va se préparer à une guerre possible en Europe, « d’ici quelques années », contre des adversaires expérimentés.
« L’environnement mondial dans lequel nous vivons et les décisions politiques prises par les dirigeants européens nous amènent à penser que nous pourrions être confrontés à une guerre en Europe dans quelques années», écrit Brännström.
En décembre 2015, c’est le commandant des forces armées suisses, le général André Blattmann, qui avertissait du danger croissant de voir se développer des troubles sociaux en Europe.

chef-suisse-Blattmann-300x197

André Blattmann, Chef d’Etat-Major de l’armée suisse

« La menace du terrorisme est en hausse, des foyers de guerres hybrides se sont développés dans plusieurs régions du monde; les perspectives économiques s’obscurcissent et les flux migratoires de migrants économiques et de réfugiés de guerre ont pris des dimensions imprévues « , a déclaré Blattmann. Pour lui, les armées d’Europe doivent se préparer à des conflits de basse intensité, voire à une guerre dans les décennies qui viennent.
«Le mélange est de plus en plus explosif», a-t-il encore ajouté, et «les fondements de la prospérité sont une fois encore remis en question». Selon lui, la situation n’est pas sans rappeler les années de l’entre-deux-guerres et les citoyens suisses doivent s’armer pour faire face aux défis qui les attendent.
Sans surprise, ces commentaires ont été vivement critiqués par les politiques de gauche et les Verts suisses, notamment Beate Flach qui a affirmé que ces déclarations étaient «exagérées» et que «tout va bien dans le pays».

– http://civilwarineurope.com/2015/12/29/le-chef-de-larmee-suisse-appelle-a-sarmer-pour-faire-face-aux-troubles-sociaux-en-europe/

En Belgique, l’armée de terre a été mise à rude épreuve par les gardes organisées devant tous les lieux publics importants. L’armée n’a plus assez d’hommes, pour tenir un tel dispositif pendant des mois ou des années. Le Parti Populaire a tiré à plusieurs reprises la sonnette d’alarme et proposé de rétablir une garde civique, à l’image de la garde nationale américaine, pour épauler l’armée avec une réserve efficace et entraînée, mais sans écho pour l’instant au niveau du gouvernement Michel.

Luc Rivet pour Le Peuple

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine