[ Scoop - exclu web ] Le syndrome du regret perpétuel
Nous avons tous déjà connu l’hésitation, la difficulté de faire un choix...
Chez certains cela devient pathologique et extrêmement pénible dans leur vie quotidienne. La France est victime de ce fléau. Des millions de Français ne vivent plus et sombrent dans la dépression.
Aujourd’hui, grâce au service du Professeur Chépas, ces personnes sont enfin comprises. Ce grand professeur nous explique qu’il est quasi impossible d’éradiquer totalement ce syndrome. Le traitement développé par son service consiste à ne pas laisser le choix aux personnes touchées. Ainsi des assistants à la prise de décision encadrent les patients au quotidien.
Nous devions rencontrer André et son assistant décisionnaire. Après une très longue hésitation il a pris la décision d’annuler notre rendez-vous.
Solution radicale ou non, il faut choisir !
Cette méthode d’éradication du syndrome du regret représente un coût énorme pour les contribuables français. Le gouvernement réfléchit au problème et se demande si la solution ne devrait pas être radicale : le retour a un régime totalitaire pour toutes les personnes atteintes par le syndrome.
Nos voisins Anglais ont décidé de mettre tous ces causeurs de trouble en quarantaine dans un village clos. Doit-on choisir une mesure si radicale et si extrême ?
Nous avons longuement hésité à publier cet article. En effet, plusieurs de nos journalistes y ont laissé leur détermination et hésitent aujourd’hui à continuer ou à tout abandonner.