Demain, le congé paternité de Monsieur B. prendra fin. Une pause tout en douceur, à prendre son temps, à vivre complètement en décaler et surtout au rythme des enfants.
J'ai le cœur gros de savoir que cette pause exceptionnelle prend fin alors je retiendrai surtout que pendant ce congé, nous nous sommes concentré sur nos bébés. J'ai apprécié que mon mari puisse être présent 24h/24 pendant deux semaines. J'ai tellement aimé l'avoir à mes côtés, pour vivre ce début à quatre. À mes yeux, ce congé est un vrai moment, si important, on s'en souvient à vie. Je me rappelle encore de ce sentiment unique que j'avais lors de son premier congé paternité, il marque une nouvelle vie, l'accueil d'un nouveau membre dans la famille.
Je garde en mémoire ces dizaines de cafés buent ensemble, les réveils nocturnes, la joie de voir Petit Tigre devenir autonome grâce à la marche, cette première balade à 4 sous le ciel bleu, le convoi de poussettes dès que nous nous déplaçons, les visites des amis et famille pour découvrir Petite Panthère, la fatigue indescriptible, la séance photo pour réaliser le faire-part, et tous ces moments passés tous ensemble.
Merci pour cette pause douceur. La vraie vie commence demain avec un réveil qui sonnera à 6h.