Magazine Enfants

Moi enceinte, le cas de la caisse prioritaire!

Publié le 18 février 2016 par Charlotte
C'est un fait, une fois que l'on est enceinte un merveilleux avantage s'offre à nous: la priorité en caisse!
Cela peut s'avérer bien utile lorsque l'on vient d'arpenter tous les rayons du supermarché pendant 1 heure avec un sympathique mal de dos qui t'accompagne et des jambes qui n'en peuvent plus de supporter tes +15kg!

Ceci dit, je n'ai jamais trop voulu abuser de ce passe droit. Réellement je ne me suis pas senti assez "mal" pour passer devant tout ces pauvres gens qui attendre patiemment de pouvoir enfin poser leurs articles sur le tapis roulant.

Cependant, durant ma grossesse j'ai vécu quelques situations que j'ai bien envie de partager avec vous. Parce que oui, la caisse prioritaire c'est tout un cirque!
Moi enceinte, le cas de la caisse prioritaire!

Cas n°1: "la femme plus enceinte que toi"

Premier cas de figure: je suis à la caisse prioritaire (sans m'en rendre compte) enceinte de 3 mois (mais çà ne se voit pas vraiment), Mr est parti chercher dans les rayons un article oublié. Pendant ce temps, j'attends les deux personnes derrière moi (arrivées presque en même temps que moi à la caisse), l'une qui dit à l'autre de passer devant car elle est prioritaire bien assez fort pour que je l'entende mais je ne me détourne pas (bah oui, je suis prioritaire aussi hein cocotte et même si çà ne se voit pas!). L'autre semble lui dire qu'elle pense que je suis enceinte et son amie toujours bien fort "t'es sûre? Ah non je pense pas!"

C'est une des premières fois que je me retrouvais en caisse prioritaire en ayant le droit à la priorité. J'avoue que je n'étais pas très à l'aise de savoir que j'étais sûrement moins enceinte que la personne derrière mois mais après tout, il n'y a pas d'ordre de passage selon le terme de la grossesse? Si celle-ci m'avait fait une petite remarque ou demandé de passer, je lui aurais fait poliment remarquer que je suis également enceinte. 

J'ai tout de même bien aimé la discrétion de son "amie" envers moi... ^^

Cas n°2: "la papy en fauteuil roulant et son auxiliaire de vie"


Second cas de figure: je patiente tranquillement à la caisse prioritaire (encore un fois, je ne remarque même pas que s'en est une), quand soudain un petit papy en fauteuil roulant poussé par son auxiliaire de vie tente de forcer le passage sur ma droite en ne manquant pas de s'exclamer bien haut qu'ils sont prioritaires. Ils tentent en vain de me passer sous le nez lorsque je dégaine de sous mon manteau mon gros bidon de 7/8 mois de grossesse. 
Non mais oh là ;p C'est la guerre de la priorité ^^ 

Je pars du principe que papy est accompagné par une personne valide et que celui-ci est tranquillement assis dans son fauteuil tandis que moi je dois patienter sur mes jambes avec mon mal de dos, donc non je ne laisse pas passer! Toc. 

La caissière a tout de même proposer à ces deux personnes de passer, mais elles ont eu le politesse de refuser car j'étais devant eux et enceinte également. ceci dit, la caissière ne m'a pas proposé de passer devant les deux personnes qui étaient devant moi... 

Cas n°3: "tu n'es pas à la caisse prioritaire mais on te propose de passer"


Un matin, je suis tranquillement en train d'attendre à la caisse avec mes deux boîtes de chocolats (un peu pressée car je retourne sur mon avant dernier lieu de travail voir mes collègues et je ne suis déjà pas très en avance...). La personne devant moi super gentille me propose de passer devant elle. D'ordinaire je n'aurais pas accepté (j'ai toujours un peu de mal à passer en prioritaire et en plus cette fois je ne suis pas à la caisse magique), mais bon je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps, comme je le disais plus haut je ne suis pas très en avance alors je ne me fais pas prier et je passe ;)

Ce cas de figure m'est arrivé seulement une fois durant toute ma grossesse et j'ai trouvé le geste de cette personne très sympathique! En même temps, je n'avais que deux articles et elle un caddie plein! Mais elle n'était pas obligée ;) Cas n°4: "je t'ai bien vu, mais je fais comme si de rien n'étais"

Cela se passe à la caisse prioritaire où tu arrives tranquillement et hop la personne de devant se retourne, te regarde et se détourne... Il n'avait peut être pas fait attention que j'étais enceinte (de 8 mois --') ^^

Le cas typique du vu/pas vu... Comme quand l'on croise une vieille connaissance dans la rue à qui l'on a pas envie de dire bonjour ^^ Çà se voit toujours à des kilomètres qu'on a regardé la personne, mais on fait toujours mine de rien "non non je ne t'ai pas vu..."

Cas n°5: "tu es prioritaire et la personne de devant te propose de passer"


Rien de plus normal je dois dire que l'on nous laisse passer lorsque l'on est prioritaire et que l'on est à la caisse magique. Je suis donc en train d'attendre et la femme devant moi me propose de passer. Je refuse en lui disant que "çà va, merci". Mais elle insiste "vous êtes enceinte profitez-en! Moi quand j'étais enceinte je ne me gênais pas!"... Finalement la caisse d'à côté se libère et la caissière me dit de venir. Alors j'y vais ;) 

Même en caisse prioritaire j'ai toujours du mal à passer devant tout le monde... Je pense que cela vient surtout du fait que ma grossesse c'est très bien déroulée et que j'étais très bien debout sans douleurs aucune.

Cas n°6: "quand l'hôtesse de caisse te propose de passer"


On est à Hyper U, je ne sais plus quel jour mais les caisses sont remplies de monde! Au moins trois personnes devant moi avec des caddies pleins à la caisse prioritaire et je n'ai que 3/4 articles. La caissières met le temps mais me propose enfin de passer. Cette fois ni une ni deux je passe, j'en ai trop marre d'attendre ^^

Je suis donc passée devant 2 personnes qui n'ont pas rechigner à me laisser passer. C'est pas toujours le cas... Se référer cas n°7...

Cas n°7: "tu es en caisse prioritaire et la personne de devant ne veut pas te laisser passer"

Cette fois-ci, ce cas ne me concerne pas ou pas tout à fait car j'étais tout de même présente mais c'est ma sœur qui était enceinte à ce moment.

Nous sommes toutes les deux à la caisse prioritaire à attendre derrière deux jeunes hommes (la trentaine) quand l'hôtesse de caisse nous propose de passer devant. Ma sœur n'a pas l'habitude mais accepte. Nous passons devant les deux trentenaires et là ces messieurs nous montre bien leur mécontentement en commençant à nous dire qu'on leur passe devant comme çà, bla bla bla... Je leur signale que ma sœur est enceinte et que nous sommes à une caisse prioritaire mais ces messieurs n'en avait rien à faire visiblement. Je ne me rappelle plus exactement de leur discours (çà date d'il y a plus de 6 ans tout de même), mais je me souviens d'une de leur phrase "à çà pour aller danser en boîte le samedi çà y va!" QUOI?! Parce qu'ils pensent vraiment que ma sœur enceinte jusqu'au cou va se trémousser sur le dancefloor les weekend? Non mais de quoi je me mêle, sérieusement?

Le pire du pire des cas de figure n'est-ce pas? J'étais en colère ce jour là! Bande de sales types va, ce n'est pas une façon de traiter les autres!


Et bien voilà, je pense avoir fait le tour des différentes situations que j'ai pu vivre enceinte aux caisses. 

Je serais très curieuse de connaître également vos petites anecdotes que vous avez vécues lors de vos passages en caisse! 

N'hésitez donc pas à me les laisser en commentaire de cet article ;)


charlotte

nouslesmamansleblog@gmail.com
 
page facebook nouslesmamans
 
page google plus nouslesmamans
  
https://instagram.com/nouslesnanas/
 
compte twitter nouslesmamans

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine