Petit Français…

Publié le 22 février 2016 par Observatoiredumensonge


Petit Français qui te crois toujours dans une vraie démocratie !
Aujourd’hui je t’invite à te mettre dans la peau d’un petit Français comme toi qui a décidé de se porter candidat à la présidence de la république.
Puisque tu es dans sa tête tu sais pourquoi il se présente. Il en a assez de tout ce qui ne va pas et il est persuadé que ce ne sont pas ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans qui vont changer quoi que ce soit ; et puis après tout, il a lui aussi un cerveau, un cœur, une âme, des idées du courage et une volonté de fer, alors tu vois il y va !
C’est là que le parcours du combattant commence. Suit le bien : d’abord les 500 signatures. Il écrit aux élus, en rencontre, mobilise ses amis. Il obtient des promesses de 500 élus.
– Attention premier piège spécial petit candidat : changement de la loi électorale. Les élus ne remettent plus les parrainages au candidat mais les envoient directement au conseil constitutionnel Le petit candidat n’a donc aucune certitude d’avoir réellement ses parrainages. (Les 2 gros partis eux n’ont pas de problème)
Imagine qu’il ait ses 500 signatures.
– Attention deuxième piège spécial petit candidat : changement de la loi électorale La campagne officielle de 5 semaines au cours de laquelle le temps de parole dans les médias était le même pour tous est coupée en 2 tranches. D’abord 3 semaines puis 2 semaines.
– Attention troisième piège spécial petit candidat : changement de la loi électorale. Le temps de parole des candidats pendant les 3 premières semaines ne sera pas le même pour tous. Il sera fonction des SONDAGES et du nombre d’élus de leur parti.
Petit Français tu as bien compris qu’aucune place ne sera laissée à un quelconque troisième larron qui aurait l’outrecuidance de vouloir diriger la France que les socialistes et les républicains se sont appropriée
Démocratie à la française, ou dictature à la française ?

UFF

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE