Magazine Enfants

Mes pires peurs de maman

Publié le 22 février 2016 par Roselayette

Angoisses-de-maman-roselayette

A la base, je suis plutôt angoissée… Le genre de personne qui se prend la tête, mais je me soigne. Avec l’arrivée d’un bébé, je me suis dit que ça allait être bien pire… Finalement, j’ai eu une grossesse plutôt sereine et j’ai traversé la première année sans encombres, malgré un séjour aux urgences pédiatriques et les premiers points de sutures de Babynoute.

En revanche, j’ai des flashs, des peurs complètement irraisonnées, qui me traversent l’esprit. Ca dure quelques secondes et ça repart, mais ce sont des peurs complètement irrationnelles et maboules. Je suis devenue une lionne protectrice… L’instinct animal.

l’arret cardiaque improbable

C’est LA peur des premiers mois, en tant que jeune parent abreuvé aux faits divers et victime de la très grande médiatisation de prévention de la MSN (Mort Subite du Nourrisson). My GOD !!
On écoute la petite respiration les premières semaines… Elle est un peu irrégulière… On approche son visage de celui du bébé pour être sûre qu’il respire encore. C’est à ce moment que le bébé nous éternue sur le visage… Tout va bien, Bébé vit, je peux reprendre une activité normale.
Point positif : cette peur irrationnelle, qui aurait raison d’être pour tout le monde après tout, pourquoi pas avoir peur de la MSM (Mort Subite de mon Mec ?) a tendance a disparaître avec le temps…

le doudou maudit 

Le doudou étant l’objet transitionnel par excellence, c’est une prolongation de votre enfant, qui vous représente, et le suit partout. Babynoute dort avec, se le colle sur le visage, plonge allègrement dedans. Forcément, la hantise du doudou tueur rôde (cela ferait un excellent film d’horreur).

kindnapping au rayon conserves

C’est vrai, elle est tellement mignonne avec ses 4 petites dents, ses yeux rieurs et ses grosses joujoues, on a envie d’en faire son quatre heures… Si quelqu’un, ne résistant pas à sa mignonnerie, me l’enlevait…
Genre je me retournerais deux secondes au Franprix pour acheter une boîte de raviolis, et elle ne serait plus là…
Comme dans les films, le cauchemar : « Babynoute ???? Babynoute ??? » (Je cours partout, affolée) « Quelqu’un a vu un bébé avec des bonnes joues et une brosse à dents à la main ?? » (Elle aime se promener avec une brosse à dents à la main dans sa poussette mais elle ne se brosse pas les dents bien sûr) « Babynouuuuuuuuuuute ???? NOOOOOOOOOOOON !!! » (Des larmes sur les joues, je tombe sur mes genoux au milieu du rayon bio)Je sais je vais loin.

le chat exorciste

Il est tellement gentil avec elle, qui le martyrise toute la journée, lui courant après, mettant joyeusement la main dans sa gamelle, lui tirant les poils, hurlant d’excitation en le voyant. Et si, un jour, cette bonne pâte (et patte) reprenait son esprit de félin et réservait à Babynoute le même sort que celui qu’il offre à notre canapé Habitat chaque jour ? (CQFD : la lacération extrême avec ses grandes griffes)
J’ai bien sûr eu au début la peur « Du chat qui étoufferait le bébé dans son sommeil ».

le comprimé de tous les dangers

Il m’est déjà arrivé de faire tomber une petite gélule en voulant l’avaler, et de ne pas la retrouver… Et si ce comprimé était là, depuis des mois, quelque part, et que Babynoute mettait sa main potelée dessus, pour bien sur le porter à sa bouche, comme elle le fait avec tout ce qu’elle trouve ? On se retrouverait aux urgences et l’assistance social nous retirerait la garde de Babynoute. Tout ça à cause d’un comprimé de Magné B6.

la fausse jumelle usurpatrice

Kelly, la référence de Babynoute à la crèche me dirait : « Mais… Votre fausse jumelle est venue chercher Babynoute !! Elle avait une lettre de vous… »
(La scène suivante serait similaire à celle du Franprix plus haut sauf qu’il n’y aurait pas de raviolis )

la maman somnambule

C’est le cauchemar qui me réveille de temps en temps… Je parle dans mon sommeil : « Il faut sortir ce bébé du lit…
(Mon mec ) : Hein, tu parles de quoi ? Tu dors ??
(Je dors) : Non, mais ile bébé est sur le lit, elle va tomber…
(???) : Mais arrête tu me fais peur, Babynoute est dans sa chambre !! Tu vas pas me faire ce plan chaque nuit ? Allez dors…
(Je dors) : Et le chat n’est pas dans le four alors ? »

paragraphe

Conclusion : Je pense que toutes ces angoisses sont normales… Je me souviens du moment où j’avais eu une paire d’imitations de Weston, en CM2. J’étais tellement heureuse d’avoir cette paire de chaussures dans ma vie, que je m’étais réveillée plusieurs fois dans la nuit pour être sûre que ces chaussures n’avaient pas disparu. C’est pareil avec Babynoute finalement… Je l’aime tellement que j’ai peur qu’elle disparaisse.

Jeunes parents : Courage, ces angoisses vont disparaître avec le temps, vous devez juste vous habituer à avoir une petite vie sous votre responsabilité. Respirez, souriez et vous êtes de bons parents :)


Retour à La Une de Logo Paperblog