Petit poing film de Février

Publié le 25 février 2016 par Mrsswadloon @mrsswadloon

Bonjour mes petits fennecs des neiges !

Le temps passe plutôt vite, et je n’avais pas remarqué que cela fait presque trois semaines que je n’ai rien publié par ici. Certes, comparé à mes absences habituelles, ce n’est presque rien, mais bon. Aujourd’hui, j’ai décidé qu’on se retrouverait pour un point film pour ce mois de février. Au programme, Orgueil et préjugés façon zombie et Deadpool et quelques envies.

Orgueil, préjugés et gros poing dans ta gueule

Certains d’entre vous connaissent peut-être Jane Austen et son Orgueil et Préjugés, ou auront peut-être vu son adaptation cinématographique.  Ce que vous êtes moins susceptibles de connaître, c’est une des (nombreuses) reprises de l’œuvre de l’auteur, qui a été récemment portée sur grand écran. Ne vous êtes-vous jamais dit en lisant cette œuvre qu’elle manquait un peu d’action, voire même de tenues sexy et de zombies ? Non ? Et bien, on s’en est chargé pour vous. Si ça m’a l’air d’être passé carrément inaperçu en France (je ne pense même pas que ce soit sorti en salles… Il faut dire que cela ne fait pas vraiment partie des œuvres que tout le monde connaît en France, contrairement à en Angleterre), il s’agit bien d’un vrai film dont on a parlé chez nos amis anglosaxons : un article y a même été dédié dans le Time.

Je n’ai pas encore vu le film, mais je ne vous cacherai pas ma grande surprise en apprenant son existence. Il faut dire que c’est pour le moins surprenant… Surtout quand on sait qu’on y retrouve Matt Smith au casting. Ma foi. Je vous laisse avec la bande annonce, histoire que vous puissiez juger par vous-même. J’avoue, je pense que je le regarderai quand je pourrais. Au pire, j’adore me moquer toute seule des films que je trouve nul (ceux qui ont tendance à relever les défauts/incohérences dans les films savent).

Deadpool

N’étant pas une fan inconditionnelle de l’univers des Comics, j’avoue que je n’ai appris l’existence de ce « héros » (les guillemets s’imposent ici) qu’avec la sortie du film. Même après avoir vu la bande annonce, je n’étais pas particulièrement sûre de si il fallait que j’attende ce film ou pas – mais quelques recherches sur internet, facilitées par l’enthousiasme des fans, m’ont convaincues que peut-être il fallait que je le voie. Finalement, par un concours de circonstances, je me suis retrouvée à l’avant-première à l’Odysseum de Montpellier.
« Ce n’est pas la peine de prendre vos places en avance. C’est un petit film, il n’y aura sans doute pas beaucoup de monde » nous avait garanti la vendeuse, ne sachant sans doute pas de quoi elle parlait (un autre cinéma affichait déjà complet à Montpellier, et celle-ci était sans-doute restée loin très loin des réseaux sociaux qui ne parlaient plus de ça depuis quelques semaines). Grand bien nous en avait pris : une heure avant le début de la séance (programmée à 20h il me semble), les 200 places avaient bien était vendues. Et je comprends bien pourquoi. C’est génial, mais en même temps c’est n’importe quoi (bon, ok, des fois, ils en font clairement trop, mais bon, c’est aussi une part de l’esprit du film).

Amateurs de gore, d’humour pipi-caca-pénis-wtf, ce film est pour vous… Les autres et les âmes sensibles, vous pouvez vous abstenir. J’ai adoré, car pour une fois, ce n’est pas un film de héros qu’on nous vend ! Le personnage principal (Deadpool) n’en a clairement rien à foutre, et n’hésite pas à s’adresser au spectateur à des moments pour le moins improbables, dans le plus grand des calmes. Comme le disent très bien les anglais : Not a single fuck was given. Prise au sens figuré, je pense que cette expression peut très bien décrire le film, au sens littéral, beaucoup moins. Je ne m’étalerai pas plus sur ce film, car beaucoup en ont parlé beaucoup mieux que moi et les autres en ont sans doute marre de lire des choses dessus à tout bout de champ. 

J'aimerais voir... Dofus.

J'ai été au cinéma un nombre record de fois cette année (il faut dire qu'en plus, il y a pas mal de films que j'attendais). Mais il y'a un film que je n'ai pas encore vu bien que j'ai déjà ma place : celui de Dofus ! J'en ai lu du bien partout, je suis fan de l'univers et de ce que fait Ankama en général (je vous en parlerai un jour promis) et la bande annonce m'a juste trop donné envie. Comme je suis une pigeonne, j'ai acheté les places super chères sur le site d'Ankama histoire de pouvoir débloquer des items in-game et la nouvelle classe des Huppermages qui est très sympa je trouve, même si je suis nulle aux jeux vidéos et que donc je ne comprends pas très bien ce que je fais... Personne n'est parfait. 

Voilà voilà, désolé pour cet article un peu long mais je me voyais mal en faire plusieurs très court (vu que le thème principal de mon blog n'est pas vraiment le cinéma, à la base). Sur ce je vous laisse, passez une très bonne journée ! N'hésitez pas à me laissez vous avis en commentaire ou à me parler des films en commentaires. Des bisous, et des cookies.