Mot-clef du jour : « con scientifique »
Je donne de moins en moins de nouvelles ici et de plus en plus sur ma page FaceBook.
En attendant de me décider définitivement quant à l’avenir de cet endroit (conserver le blog ou transformer la chose en site web tout simple), voici quelques nouvelles :
— Le tome 1 de Versipelle, avec Anne-Catherine Ott aux dessins/couleurs, sortira fin mars aux éditions Akileos. Regardez cette belle couverture !
— Anne-Catherine et moi sommes, en parallèle, en train de développer un projet de web-comic bilingue français/anglais américain. Il s’agit de ce que nous avons décidé d’appeler un shonen-comics (parce que pourquoi pas ?), avec une héroïne pansexuelle (parce que POURQUOI PAS, NOM DE DIEU ?)
— J’ai achevé, sous l’impulsion du NaNoWriMo, mon second roman, une histoire de science-fantasy pour jeunes adultes, en attendant de me mettre à la suite des Rhéteurs ce printemps. Il est actuellement entre les mains de mes joyeux relecteurs, et a su éveiller un petit intérêt éditorial, mais il est trop tôt pour en parler.
— Le tome 4 (et, sauf miracle déclenchant un best-seller, la conclusion) d’Alyssa est scénarisé aux 3/4, et commence à être dessiné et colorisé par respectivement les talentueuses Rebecca Morse et Hélène Lenoble. On y parlera toujours autant de science et d’histoires d’adolescents, encore plus franchement de féminisme, mais aussi de chatons (parce que… pourquoi pas ?)
— J’ai eu le bonheur de traduire le premier tome de The Bunker, de Joshua Hale Fialkov et Joe Infurnari, pour les éditions Glénat Comics, et il sortira le 9 mars. Foncez dessus, c’est de la bombasse !