Magazine Humeur

Un spectacle déplorable 18

Publié le 26 février 2016 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 18

La ligne rouge ?

Réformes, modernisation, progrès, justice, simplification tous ces mots sonnent bien dans l’esprit et le coeur du citoyen, ils sont même rassembleurs et sympathiques à première vue, mais que voit-on au-delà des mots: rien qu’une coquille vide, des faux-semblants, un vide abyssal!
Mise à part la déconfiture, la déchéance, la trahison des idéaux pour lesquels on s’est fait élire au poste suprême en promettant un changement qui jamais ne vint, la machine socialiste tourne à plein régime: la feuilleton surréaliste se poursuit par contre, propagande, lessivage des esprits sont bien réels eux.
Les bavures s’accumulent et l’inquiétude grandit: l’arrestation de ce vieux Général nous met très mal à l’aise et on ne peut que s’interroger sur le bien fondé de cette action brutale quand on observe les désordres et les manifestations violentes et permanentes d’extrémistes de l’ultra-gauche qui semblent bénéficier d’une totale impunité!
Un officier supérieur à la carrière exemplaire, semble-t-il, ne mérite pas un traitement aussi sévère ni d’être maltraité comme un vulgaire malfrat par des forces de l’ordre (mais lesquelles?) appréhendé manu militari comme le dernier des délinquants, alors que des voyous et des casseurs réels eux, sans parler des rapines incessantes des hordes barbares qui circulent et défient l’autorité.
C’est une question de méthode et ici la méthode n’est pas convenable, elle est choquante et c’est un devoir de la changer, persister dans l’erreur est diabolique dit-on!
Ce genre d’excès n’est pas bon pour la démocratie et donne une piètre idée de la représentation nationale dont les protestations restent bien timides à ce jour: lâcheté et manque de courage de certains, eut égard aux états de service du Général, il devrait être immédiatement relâché dans un état respectueux des droits de l’homme c’est la seule alternative!
La décision responsable doit venir du plus haut de l’état et le plus tôt sera le mieux, car il faut mettre un terme à un scandale en faisant preuve de respect pour l’homme et son passé sans tache! Le Président de la République qui incarne la France et tous les Français se grandirait en faisant preuve de modération, sinon de compassion!
Correctif de dernière minute: la rétractation dudit général vient embrouiller les choses et troubler les esprits, manipulation ou pression, cela y ressemble! Ne brûlons pas aujourd’hui ce que nous avons encensé hier et je refuse de m’associer à toute lapidation médiatique ou chasse à l’homme tombé très tendance chez les plumitifs, assez de violences gratuites, qu’il aille en paix!
Ce qui inquiète le plus c’est l’arrogance et la prétention insolente des prosélytes, mercenaires du régime médaillés olympiques de la langue de bois d’un cynisme glaçant et laid, le mensonge est leur marque de fabrique et ici ils sont très compétents (inutile de les citer ils sont tous sur le même schéma: impudents et imbus de leur personne).
La faute de ces coquins de laquais n’a d’égal que celle de leurs maîtres, fourbes et complaisants qui roucoulent devant les caméras sans même se gêner, on appelle ça de la com!
L’avenir nous permettra de dire si la raison l’a emporté sur la passion et si une réflexion juste et sereine est encore possible dans ce pays, le courage et la grandeur c’est de savoir trancher et de dire la vérité, même si toute vérité n’est pas bonne à dire et le Général n’en manque pas, même s’il a trébuché!
Prenons le pari que le bon sens triomphera de la médiocrité et de la bassesse et que cette ligne rouge ne sera pas franchie!

Il faut savoir raison garder! Deux poids, deux mesures? Non, seulement faire acte de justice!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine