Magazine Journal intime

[dorothée blanck] la belle dériveuse a tiré son dernier bord

Publié le 27 février 2016 par Tilly

Cérémonie des Césars 2016, Canal +, 83:53Choc : c'est en regardant la cérémonie des Césars à la télé hier soir que j'ai appris la disparition de Dorothée à presque 82 ans. Tristesse, émotion, regrets.

Sur la page Facebook lien de Ciné-Tamaris, c'est Agnès Varda qui en avait fait l'annonce délicate, le 4 février (Dorothée est morte à Cochin le 16 janvier). Un commentaire particulièrement touchant : “ Didier Desiderio : Merveilleuse dans son dernier film ( en montage) Jours de France. Elle ne saura pas. Je suis triste, elle qui s'inquiétait de ne pas nous décevoir... Superbe et délicate. RIP ”

Sur la page Wikipedia lien de Dorothée, il n'y a pas (encore) de photo, quel dommage !

Dorothée tenait un blog lien depuis... 2004 (comme moi) ! C'est pour ça que je l'avais rencontrée il y a quelques années dans la vraie vie. Puis perdue de vue. Je l'avais sue gravement malade, puis, courageusement elle avait récupéré. Je lisais toujours ses petits articles émouvants. Le dernier, sur la nostalgie de Noël date du 12 décembre 2015.

Pour en savoir plus sur la vie pas ordinaire de cette femme exceptionnellement belle, indépendante et libre, superbement sauvage, céleste, vous pourrez relire les articles de ce blog dans lesquels j'ai parlé de Dorothée (catégorie : dorothée lien)


Retour à La Une de Logo Paperblog