Bonjour mes petits fennecs des neiges !
Aujourd'hui, comme c'est très original et que ça ne se fait absolument pas chez toutes les bloggeuses, j'ai décidé de vous proposer un petit test ! Mais comme je n'ai pas de budget et que les parodies de blogs féminins/podcasts c'est trop mainstream depuis que Natoo existe, je vais vous proposer quelque-chose que je test sans le savoir depuis quelques mois. Non mais sérieux. Vous l'aurez peut-être remarqué avant moi.
Quand est-ce que je suis devenue aussi chiante ?
Nan mais c'est vrai, l'autre soir j'avais du mal à dormir, et de fil en aiguille, grâce à mon smartphone, compagnon parfait pour transformer vos nuits d'insomnies en soirées à regarder des chats se casser la gueule sur Vine, je me suis retrouvée sur mon blog. En découvrant que l'habillage classique de mon blog me permettait de naviguer sur celui-ci sans peine depuis mon mobile, je me suis dit "pourquoi pas regarder ce que tu faisais avant ?". Ainsi, je me suis donc retrouvée, à deux heures du matin passées, à procrastiner ma phase de veille sur mon propre blog. D'accord : ce n'est pas très reluisant. Mais cela m'a permis de vois ce que je faisais avant, et de comparer au nombres de retours que j'avais. Et là, ce fût une claque.
J'ai fait quelques articles qu'aujourd'hui encore, je trouve plutôt bien. Je n'ai pas honte de le dire : il y'a des articles dont je suis fière, et que pour rien au monde je ne supprimerai de ce blog. Mais quand je regarde à côté, y'en a plein des hyper classiques qui puent le déjà vu. Avant, il y avait beaucoup d'articles où je ne me prenais pas au sérieux : maintenant, beaucoup moi. Dans son habillage rose bonbon, on blog est devenu semblable à celui de beaucoup de bloggueuses ennuyeuses qui peuplent de plus en plus toutes les plateformes. Vous en connaissez peut-être, ou alors en êtes vous une, de ces filles au blogs tous semblables qui te publient leurs "astuces du siècle" et qui finissent finalement par être tellement nombreuses et peu originales qu'on fini à avoir du mal à les distinguer entre-elles. Si vous voulez tenir un blog comme ça et que vous trouvez votre public, loin de moi l'idée d'aller vous emmerder, bien au contraire. Mais bordel, moi, c'est pas ce que je veux faire. J'ai tellement regardé ces blogs de loin en me disant que cela ne m'intéressait pas plus que ça, que finalement mon blog commence à y ressembler.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas que j'écrive jamais un article sérieux, ou que je ne partage pas avec vous mes découvertes. Mais je constate que depuis plusieurs mois déjà, j'hésite à partager quelque chose que je ne trouve pas assez abouti. Et ce n'était pas comme ça avant, où je me prenais moins au "sérieux" et était finalement plus contente de ce que je publiais.
Bref, c'est tout pour moi aujourd'hui. À bientôt pour un prochain article !