Magazine Enfants

Mon presque Burn Out du blog

Publié le 01 mars 2016 par Aurore @lafeebiscotte

Ça va faire bientôt un an que j’ai le blog et je suis devenue tellement accro qu’un moment donné je me suis demandé si je n’en faisais pas trop. J’ai voulu revenir avec toi sur cette situation et t’expliquer que les choses vont « peut-être » changer sur le blog.

L’histoire de mon blog

Au départ le blog est né d’une envie d’écrire et de partager. J’avais envie de parler des allergies de mon fils, d’essayer de nouvelles recettes et d’en faire profiter d’autres personnes. De me lancer dans le bricolage avec les enfants et de poster mes tutoriels…

Au fur et à mesure le blog a pris forme, un rythme et une ligne éditoriale est née, et vous avez été plus en plus nombreux à me suivre. Je me suis investie à fond dans cette aventure  en passant de 4 articles par semaine à 7 à ce jour.

J’adore écrire et échanger avec vous sur les différents articles et réseaux sociaux de La Fée Biscotte. Mais aujourd’hui je me demande si je n’en fais pas un peu trop. 

Mon presque Burn Out

Je suis maman de deux enfants et je travaille en plus de tenir mon blog. Je suis hyper active et ne supporte pas de rien faire. Je crois que je dois avoir un problème de ce côté là, parce que l’ennuie et moi on est pas copain. J’ai toujours besoin d’en faire plus.

À la base je gérais mon blog pépère, je me suis au bout de 4 mois lancé dans l’organisation d’une soirée pour blogueuse que j’ai baptisé la BL Party. Inutile de te préciser le stress de l’organisation, trouver la salle, convaincre les partenaires, rédiger les articles … J’ai adoré cet événement. Je pense m’en être plutôt bien sortie pour une première. Au départ ce devait être un rendez-vous annuel. Mais vu comme j’ai du m’investir, et comme j’ai du courir et faire de la route pour tout organiser bénévolement, je ne pense, pas renouveler l’opération cette année.

Les publications au commencement étaient assez variées, car je cherchais ma ligne éditoriale et surtout ce qui pourrait plaire au lectrices que j’aurais. Car il ne faut pas se mentir au départ il n’y a personne sur le blogo, il faut commencer par avoir du contenu avant de se faire connaitre. J’y suis donc allée à tâton et j’ai publié des recettes, tests de produits, et des DIY.

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir rejoindre le Webzine So Busy Girl en tant que rédactrice. Avant d’être blogueuse j’avais pour habitude de lire plusieurs articles c’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu plusieurs blogueuses qui sont maintenant devenues des blogs’pine

:)
Publié sur SBG me permet d’écrire différemment, sur des sujets autres que ceux du blog. 

Maintenant le blog est plus complet je partage des astuces de mamans qui me demande du travail de recherche et de rédaction. Des recettes deux fois par semaine, car j’ai lancé un groupe «  Challengent 1 semaine = 1 recette » qui m’engage à publier une recette totalement inédite par semaine. J’essaie de gardé l’esprit ludique du mercredi, les concours pour vous gâter, les tests de produits, les billets humeur …

J’aime tellement faire ça que je ne regarde pas les heures passées devant mon écran pour préparer mes publications. Mes journées de travail sont longues, ensuite je commence mon job de maman pour finir en « poste de nuit » par celui de blogueuse.  Le rythme est devenu dû à tenir. D’autant plus que plusieurs choses à la maison retiennent mon attention, que j’ai la tête ailleurs parfois et que la fatigue m’invite plus à rejoindre mon canapé ou mon lit le soir plutôt que le bureau pour être face à face au PC.

Je n’ai pas envie que ça soit une corvée, je veux continuer d’écrire par plaisir et avoir tout autant de plaisir à échanger et partager avec vous. C’est pourquoi j’ai pris une décision. Maintenant vais-je réussir à m’y tenir ? Je ne sais pas. Mais au moins par le biais de cet article tu seras informé de la situation, et tu ne seras pas surprise si le rythme des publications venait à diminuer.

Le truc en plus ce n’est pas que je sois à court d’idées par ce que les idées y en a plein. Mais je dirais que les journées devraient être plus longues. Ou alors tu sais ce que j’aimerais ? Pouvoir mettre le temps sur pause quelques heures, histoire de gagner du temps et de ne pas être à court.

Les changements à venir

Pour pouvoir concilier au maximum ma vie de famille, mon travail et le blog. Je vais essayer de diminuer un peu les publications. Je ne sais pas encore comment organiser ça, car je tiens à mes jours de publication et que mon système était déjà bien rodé. Mais je vais sans doute espacer un peu les articles.

Je serais toutefois présente sur Facebook, Twitter et Instagram.

Mais en aucun cas je ne t’abandonne. Et j’espère que quoiqu’il arrive tu resteras fidèle au poste.

A très vite

Source photo: Edar Pixabay

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine