Jérémy et Romuald, des jumeaux si différents. Jérémy est voûté, il tremble, il nous affirme avoir 36 ans. Nous sourions face à cette innocence enfantine de la vieillesse. Romuald quant à lui est jeune, pétillant, dans la fleur de l’âge.
Mais comment est-ce possible ? Comment des jumeaux s’amusant au quotidien à jouer de leur ressemblance peuvent être aujourd’hui si différents ?
Jérémy nous explique avoir perdu pied à sa majorité. Son frère et lui, inséparables, ont décidé de quitter le cocon familial et de s’envoler vers de nouveaux horizons.
Mais surtout de nouvelles responsabilités.
Pendant que Romuald s’amuse, Jérémy trime.
Jérémy a alors pris en charge toutes les formalités et paperasseries administratives. Romuald ne réalise pas la gravité de la situation : « Jérémy, il est né le premier, donc c’est l’aîné, c‘est à lui de s’occuper de toute la paperasse administrative mais je l’aide, parfois je colle les timbres… »
Pauvre Jérémy, il a sombré sous la tâche. Arthrose au niveau de la main à force de signer les nombreux dossiers administratifs, fatigue oculaire, zona causé par le stress et bien sûr les rides. Les années passent et Jérémy vieillit de plus en plus vite.
Cette année, voyant l’état de son frère se dégrader, Romuald a décidé de remplir lui même leur déclaration d’impôt via Internet.
Aujourd’hui Jérémy espère retrouver une deuxième jeunesse et mettre fin à cet âge ingrat.