Chez nous, le week-end se termine le lundi soir, avec la même nostalgie que la plupart des familles ont le dimanche soir.
Cette nostalgie qui apparaît le lundi soir au coucher, et qui est vite oubliée le mardi matin, tout simplement parce que nous entrons dans le feu de l'action. Alors, ce matin, j'ai envie de me remémorer les doux moments de ce break de deux jours :
Nous avons reçu la famille samedi soir, et Petit Tigre a pu jouer avec son cousin. C'est un réel bonheur de les voir ensemble, courir, jouer, s'embrasser. C'est une fête dès qu'ils se voient.
Nous sommes restés enfermés dans notre chambre, à cause d'un loquet qui s'est enclenché lors de la fermeture de la porte. L'occasion de passer par la fenêtre et de rencontrer le voisinage qui nous a généreusement aidé à sortir. Il faudra penser à les inviter pour les remercier.
Nous avons profité des enfants et nous avons fait une grande sieste en famille.
Nous sommes allés flâner dans les allées d'une jardinerie, et nous sommes revenus avec un nouveau locataire. Un poisson rouge ! Il s'appelle Bart, et Petit Tigre le trouve très rigolo.
Petit Tigre a appris à faire le " mouak " des bisous et ne cesse d'embrasser sa petite soeur. C'est adorable.
Nous avons pris le temps de discuter, de rigoler, et de laisser le temps passé. On a fait des plans sur la comète, on imagine, on projette.
C'était un doux week-end.
Crédit photo : Madame & Monsieur B.
Je tenais à vous remercier pour tous vos commentaires, toutes vos réactions sur mon précédent billet " être à la maison ", vous aidez vraiment ma réflexion à murir. Merci infiniment de me lire.