Donald Trump casse la caste
Par Edmond II Dantès
Donald Trump est le trublion de la politique qui prouve qu’un candidat surgissant de nulle part mais hors système peut gagner une élection, en l’occurrence la primaire des Républicains, malgré l’hostilité des médias totalement paranoïaques à son encontre et au train où vont les choses Trump pourrait gagner la Présidence des Etats-Unis : ce qui semble incroyable ! Pourtant rien n’y fait ni les invectives ni les mauvais jeux de mots ni les appels lancés contre Trump ni même le climat de peur autour de ses idées.
Ah que la politique est à la rue quand surgit un Donald Trump qui vient dire quelques vérités à ce monde aseptisé. Donald, on l’aime ou on le déteste, mais que faire puisqu’il plait tant aux électeurs ? Pire plus la société établie s’acharne à vouloir le descendre, plus il gagne.
Trump utilise un discours populiste et populaire.
Alors que les médias de gauche essaient de le casser c’est finalement Trump qui les casse, un monde à l’envers et ce d’autant que Trump est un vieux de la vieille en politique bien jamais élu.
En France un phénomène comme Trump serait impensable tant tout est verrouillé et tant les médias le descendraient en permanence : en fait un Trump en France serait vite passé à la trappe. On constate donc une différence fondamentale entre les démocraties anglo-saxonnes où un Trump peut se présenter et même gagner et des pays où la démocratie n’est plus qu’un mot.
C’est que dans cette société ouatée, comme la notre, il faut se taire, tout accepter et avoir peur.
Trump c’est « le gars simple » qui vient foutre le chambardement dans une élite complètement avachie, qui ne vit que pour ses avantages et pas du tout pour ses électeurs. C’est le business man qui applique un marketing important et se vend comme on vendrait un produit. Cela n’a plus rien à voir avec la politique et c’est sans doute la raison de son actuel succès car les politiciens sont dévalués et même souvent hais par le peuple.
On le constate ici en France avec cette droite complétement molle, juste bonne à se déchirer pour la place et qui n’est même pas capable de s’opposer à cette gauche prétentieuse et totalement incompétente. Ici nous avons des candidats du système et dont la seule préoccupation est de plaire aux médias pour y être invités. C’est creux et cela a créé une véritable cassure entre les électeurs et les politiques.
Les médias sont devenus une facette importante du showbiz et il ne manque plus que la montée des marches comme à Cannes et une remise de prix entre soi pour boucler la boucle. Les journalistes se la pètent grave…
Alors dans ce système fermé et has been, Donald Trump fait figure de chevalier blanc et bouscule la caste, Trump est le cauchemar de l’élite parce que son discours politique n’existe même pas. On m’objectera que c’est un candidat riche et réactionnaire. C’est vrai et aux « States » on peut mettre du pognon sur la table pour la politique sans que cela ne fasse fuir les électeurs. Là où Trump est fort c’est lorsqu’il vend sa lessive qui lave plus blanc que blanc, quel affreux raciste, et qu’il tient des discours contre le système en place. Les gens veulent tellement du changement qu’ils suivent Trump comme s’il avait les clés pour tout révolutionner. Alors qu’une fois élu, il ne fera rien ! Trump fait face à l’establishment qui lui ne s’est jamais remis en cause. Parce que notre société est malade, illogique et béate, Trump en profite au sens large du terme.