Magazine Humeur

Nouvelles fraîches et (a)variées !!

Publié le 16 mars 2016 par Observatoiredumensonge

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

Aéroport de Nantes
Le Figaro du jour : Le référendum local sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes aura lieu « avant l’été, au mois de juin », et concernera « tous les électeurs du département de la Loire Atlantique », a indiqué Manuel Valls.
Ce référendum, dont le principe a été annoncé par François Hollande à l’occasion du remaniement gouvernemental le 11 février, sera donc limité aux seuls habitants de la Loire-Atlantique « parce que c’est le département qui est le plus concerné par l’impact, l’impact écologique notamment, en partie économique également, de ce projet » et « parce qu’il faut faire simple », a expliqué le premier ministre sur RMC.
Ça y est, c’est décidé et comme toujours sans concertation et sur un coup de tête du chef de l’état qui, ne sachant plus que dire pour s’en sortir a tiré de son chapeau non un lapin mais un référendum local concernant le très controversé aéroport de Notre Dame des Landes !!
C’est comme la loi sur l’imposition à 75% (retoquée par le conseil d’état) ou encore la réforme constitutionnelle à propos de la déchéance de nationalité (retoquée par le Sénat). Effets (d’annonces) sans effets.
Le référendum « local » aura donc bien lieu au mois de juin. Il « ne » concernera « que » les électeurs de la Loire atlantique !! C’est ILLÉGAL en ce sens que le financement de ce projet est à plus de 80% à la charge de l’état donc à notre charge, bonnes pommes, cochons de CONtribuables payeurs. Nous n’aurons donc pas droit au chapitre ? (C’est ce que l’on appelle la démocratie en socialie). Pour un projet qui flattera l’égo surdimensionné du nouveau ministre des affaires extérieures quelque peu endormies ainsi que celui de quelques édiles socialistes du cru.
En attendant la facture sera salée puisque le petit tableau qui suit, datant de … 2006, fait état d’une dépense de 3 milliards « hors taxes ». Et comme toute estimation faite par les techniciens-technocrates habituels, il faudra, compte tenu de la vétusté du « devis » multiplier, cette somme par 3, 4, voire 5 !!
Comme dit l’autre : « Bonjour les dégâts ». De toutes les façons, que ce soit pour ce projet ou pour toute autre action nécessitant un financement public, de l’aveu même du premier ministre, les caisses sont vides (depuis longtemps). Ce qui fait que ce sera le Qatar ou l’Arabie saoudite qui mettront la main dans le burnous pour « nous dépanner », moyennant quelques compensations communautaristes locales (mosquées etc…) !!
Mais tout cela n’est pas bien grave puisque ce seront nos enfants ou plutôt nos petits enfants qui paieront un jour l’addition.
Nouvelles fraîches et (a)variées !!
Estimation de 2006 du projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes à Nantes :

aeroport Nantes

Pédophilie :
Le figaro du jour : Le premier ministre Manuel Valls a demandé au cardinal Philippe Barbarin, figure de l’Église de France, de « prendre ses responsabilités » après la mise en cause de celui-ci par une association de victimes pour non dénonciation à la justice des agissements passés d’un prêtre pédophile.
« Le seul message que je peux faire passer, sans prendre sa place, sans me substituer à l’Eglise de France, sans prendre la place des juges, car une enquête est aujourd’hui ouverte, c’est de prendre ses responsabilités. C’est à lui de prendre ses responsabilités, de parler, et d’agir », a affirmé M. Valls sur la radio RMC à l’intention de l’archevêque de Lyon.
Réponse qui pourrait être celle « du berger à la bergère » et sans vouloir en aucune façon défendre la position de l’Église, souvent laxiste dans le domaine de la pédophilie, il serait bon que le gouvernement et en premier lieu le premier ministre balaie devant son porche. En effet, est-ce que monsieur le premier ministre, en collaboration avec sa « ministresse » de l’éducation nationale et socialiste, prend ses responsabilité en matière de pédophilie dans l’éducation nationale. Le dernier « incident » en date : celui d’un enseignant viré d’un établissement anglais à cause de malversations pédophiles et réembauché sans problème par l’éducation nationale !!
Cherchez l’erreur ?

La loi « El Khomri » et la connerie de l’exécutif !!
Ou l’impossibilité de réformer ce pays où l’archaïque l’emporte sur le pragmatique !!
Exit les heures supp.
Exit le plafonnement prud’homale.
Exit le référendum sur l’aménagement du travail dans les entreprises.
Exit l’aménagement des horaires de apprentis.
Exit, exit, exit …
Une pétition signée par les nostalgiques de 1936, quelques milliers de salariés syndiqués, encore quelques milliers d’étudiants et lycéens et ce qui devait être une réforme du code du travail, insuffisante, mais allant dans le bon sens vient d’être enterrée face à l’obscurantisme primaire des syndicats et des politicards de gôche mais encore face à l’abrutissement des étudiants et lycéens formatés par de bons à rien qui se retrouveront dans quelques temps à la tête d’une fédération socialiste en attendant un poste « de conseiller » dans une mairie ou un ministère et pourquoi pas un jour « dircab », député, sénateur, voire ministre. Les exemples ne manquent pas. Je ne cite personne mais la plupart des chefs de l’UNEF, de la FIDL et autres organisations anarcho-trotskistes sont casés bien au chaud avec des émoluments substantiels. Quant à ceux qui suivent le mouvement tels les moutons de Panurge et qui avant de commencer à mettre un pied dans une entreprise annoncent à coup de banderoles dans les manifs quelque chose dans le genre : « Se lever pour 1200 euros c’est insultant », ceux-là sont destinés soit à la fonction publique, seule habilitée à les embaucher, soit encore à émarger à Pole-emploi, et par voie de conséquence voués à l’assistanat cette plaie qui ronge jusqu’à tuer, lentement mais surement, la société française !! Il y a vraiment des coups de pied au cul qui n’ont pas été distribués en temps utile.
Ce sont des Nouvelles fraîches et (a)variées !!

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

BONUS :
Voilà une petite blague (pas tant que ça) qui reflète bien le climat économique et la non-possibilité de réformer le pays (la France bien entendu). Cela dit, cette blague est destinée à ceux qui croient encore à quelque chose, les réacs en quelque sorte. Et ils sont de moins en moins nombreux, hélas, compte tenu de la société matérialiste et « repentante » en vigueur.
Un gars meurt sur la frontière franco-allemande…
Quand il arrive au ciel pour le jugement dernier, Saint-Pierre lui dit :
– Bon, votre vie sur terre, pas terrible… quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes, etc.
Je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n’avez rien commis de grave et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse tout de même le choix entre l’enfer allemand et l’enfer français.
– Mais Saint-Pierre, je ne connais ni l’un ni l’autre… pourriez-vous m’en dire un peu plus SVP ?
– Et bien, dans l’enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c’est tous les jours pareils !
– et l’enfer Français ?
– Et bien, dans l’enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c’est tous les jours pareils ! Mais, si vous voulez un bon conseil, je serais vous, je choisirais l’enfer français.
– Mais, Saint-Pierre, c’est exactement la même chose !
– Mais non, pas du tout ! Car dans l’enfer français :
Un jour les gnomes sont en grève,
Un jour on n’a pas livré les bûches,
Un jour le dragon est en RTT,
Un jour il est en congé maladie,
Un jour ils ne trouvent plus la marmite,
Un jour on n’a pas commandé le purin…
Et quand la CGT s’en mêle… je ne vous dis pas !

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine