j'ai mis Coquette à l'isolement hier soir. dans la partie dans laquelle elle se réfugie d'habitude que j'ai transformée en "placard d'isolement"... Manque plus que Steeve Mc Queen, un gant et une balle de baseball (les cinéphiles auront compris de quelfilm je parle...)..
Ce matin, j'ai ouvert la cage, vérifié qu'elle gloussait toujours (comprendre "vivait toujours en écoutant !!") puis suis parti pour l'école en me disant que je n'étais pas un tyran quand-même !!
Quelle ne fut pas ma surprise en trouvant "L'évadée" trônant dans la partieouverte de la cage... Purée, elle m'a fait un remake de "l'évadéd'Alcatraz"... En relevant des indices,je me suis demandé à qui étaient les traces de pattes sur le carton qui m'avait servi à calfeutrer l'antre : à Poulette qui,au péril de sa vie, a libéré sa camarade (comment ?) ou à Coquette quia tout simplement défoncé la cartonnette à coups de tête ??? Mystère et boule de gomme...
En tout cas, j'ai amélioré le système mais n'ai pas été vache... Je n'avais décidé de l'enfermer que si elle y rentrait toute seule...Ce qu'elle a fait...
Décidément, la psychologie des poules et moi...
Bref, je compte la libérer dimanche afin quelle ait le temps de perdre la notion du temps et qu'enfin elle arrête sa désormais fameuse "couvade" (ça sonne comme un nomdeplat provencal ! LA "couvad'oeu(f)")