Magazine Enfants

Je rejoins le club des détentrices du DIU !

Publié le 24 mars 2016 par Laura

L'an dernier, j'avais racontée à ma famille que ça y est je mettais faite poser le stérilet. Sauf que les gonzesses de ma famille suivent mon blog et une en particulier (poke ma jolie Christelle), trouvait ça louche que je n'ai pas fait d'article à ce sujet .... Elles ont pariées un resto que j'étais en réalité enceinte ... Vive l'effet de surprise quand je leur ai annoncé, bon vu mon ventre et le " non pas d'alcool " forcément c'était évident, Mini Little est né 6 mois plus tard et sans la péri !! (Quoi tu le savais déjà ? T'es sûre ?)

Bref, me voilà " stérilisée " !!

Je rejoins le club des détentrices du DIU !

Mais je dois avouer que c'était pas une partie de plaisir, parce que ce fichu stérilet en " T " au cuivre, ben il voulait pas rentrer !! Non mais il m'a vu celui là ??? Il a cru que je voulais faire le 4eme ou quoi ?!

C'est ma sage femme qui me la posé, c'est un amour, elle est vraiment trop gentille et ça renforce m'a motivation pour réussir la PACES pour devenir sage-femme (j'aurai du nouveau seulement début juin ...). Je ne remet pas en doute ses compétences, c'est une sage-femme vraiment extra, douce, gentille, rigolote, patiente (il lui en a fallu il y a deux jours !!).

Si tu cherches une sage-femme du côté d'Avignon, Monteux, Carpentras etc, pour un suivi de grossesse, pour les cours de préparation à l'accouchement, un suivi gynécologique ou pour faire ta rééducation du périnée, sans hésiter va voir Harmonie MARCHEGGIANI. Tu ne seras pas déçu !!

Donc je disais quoi ? Ah oui, j'ai passée un sale quart d'heure.

Il a fallu plusieurs tentatives pour arriver à faire passer ce stérilet !! Deux ou trois .... Non je dirais quatre ou cinq.

La première tentative ça allait, j'ai senti un petit quelque chose de désagréable mais très supportable et pas douloureux. A partir de la deuxième là j'ai moins fait la maline .... Je te cache pas que j'ai eu mal, mais dans ma tête je me suis dit " Aller tu as accouchée sans péridurale, tu as connu pire que ça niveau douloureux, alors on inspire et on expire comme pour les contractions ", je me suis répétée cette phrase plusieurs fois et mine de rien ça m'a bien aidé.

Parfois je lui demandais, quand elle relevait ça tête " Il a pas voulu rentrer hein ?! ", je l'a voyais un peu dépité quand elle s'arrêtait et fixer ma foufoune d'un air de dire " Comment vais-je réussir à faire rentrer ce foutu stérilet ??!!!! ".

Moi dans ma tête je me disais " Pétard je vais dire comment à Papa que la sage-femme n'a pas réussi à le faire rentrer ?? "

Puis, elle me dit qu'elle va faire une dernière tentative, je la regarde et lui demande s'il est passé, car je n'ai rien senti du tout, et là soulagée elle me dit que oui !!! Ouf, je vais pas être obligée d'expliquer à Papa qu'il faudra s'abstenir pendant une semaine !!!!

Donc voilà, pas de bébé 4 de prévu pour les quatre prochaines années, ça me fait un peu bizarre, car faut l'avouer c'était presque une habitude de faire un bébé tous les ans. Ben oui janvier 2013, avril 2014 et octobre 2015 et décembre 2016 .... Naaaan je rigole là pour le décembre 2016 hein !!!

Voilà voilà ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine