Magazine Humeur

La primaire de la mort

Publié le 25 mars 2016 par Observatoiredumensonge

death-159120_960_720

La primaire de la mort.

La primaire de la mort – des Républicains – vu le contexte est aberrante.
Il y aura entre 12 et 15 candidats : cela est délirant et prouve encore une fois que tous ces politiques n’en n’ont rien à faire des Français sans compter que pas mal d’entre ces candidats ne représentent rien d’autre que leur ego… C’est à dire pas grand chose. Rappelons au passage que le Général de Gaulle, lorsqu’il avait créé la Cinquième République, avait imposé le scrutin majoritaire à deux tours : le premier tour pour éliminer et le second pour choisir. Ce que signifie une primaire dans ce modèle c’est qu’il s’agit d’un scrutin à 4 tours ! C’est donc un suicide politique que commet la Droite ou ce qu’il en reste. D’autant qu’il suffisait aux Républicains d’adopter un vrai programme électoral pour presqu’à coup sûr gagner en 2017. Comme quoi l’être humain est pervers puisque cette stupide primaire va à la place éliminer la Droite pour le second tour en 2017. Vous ne pourrez que le constater quand les médias vont tirer sur la primaire à bout portant et en permanence dès qu’elle se déclenchera, cela devrait commencer vers septembre 2016 et durer ainsi jusqu’à Noel au minimum. oui j’oubliais quand la gauche organise une primaire c’est une leçon de démocratie et des heures de télé, quand c’est la droite, c’est anti démocratique et que des critiques.
C’est toujours pareil et cela fonctionne toujours aussi bien. Ce sera même pire puisque visiblement il n’y a plus de pilote à droite : chacun roulant pour soi et contre les électeurs, cocus habituels et soumis. Sans sursaut, cette droite molle et insipide fera passer Hollande, ce qui est terrifiant quand on y pense.
Ce qu’il y a de bien avec les politiques c’est qu’ils ont adopté pour slogan : « Fluctuat nec mergitur » –  » Il est battu par les flots, mais ne sombre pas » – ou comme on ne peut que le constater les vieux de la vieille déjà battus sont de retour dans cette primaire : Sarkozy battu en 2012, NKM battue aux municipales de 2014, Juppé battu à Bordeaux pour la députation en 2007 et seul ministre sur 11 qui aura été battu à cette élection, etc… Sans oublier celui qui ne propose jamais rien de concret et joue au jeune premier malgré son CV chargé, j’ai nommé Bruno Le Maire, énarque, ancien Directeur de cabinet du Premier ministre De Villepin, ministre plusieurs fois et qui prend les Français pour des amnésiques et visiblement cela fonctionne pas mal.
Cette aberration d’une primaire meurtrière politiquement parlant mérite largement d’être sanctionnée avant pendant et après cette primaire.
Qui a eu l’idée de la faire en novembre 2016 mérite aussi d’être sanctionné car novembre est trop proche de la présidentielle de 2017 et ainsi ne permettra pas d’effacer les rancoeurs des uns et des autres. C’est vraiment politiquement mauvais.
Nous pouvons diviser les candidats en trois catégories :
Les poids lourds : Sarkozy et Juppé futurs finalistes et qui vont bien se déchirer.
Les servent à rien : Mariton, Alliot-Marie, NKM, Copé, Fillon et les autres
Ceux qui y croient dur comme fer : Morano, Le Maire… et qui vont se retrouver vite éliminés.
Bruno Le Maire ministre voulait que la Turquie adhère à l’ Europe mais Bruno Le Maire candidat ne veut pas de Turquie en Europe : serait-ce Docteur Le Maire et Mister Le Maire ?
Certains qui se présentent ne pourront pas aller au delà de l’intention car le règlement pour se présenter n’avantage que les poids lourds comme dans toute bonne démocratie qui se respecte…
Pour Sarkozy sa candidature reste suspendue à la décision judiciaire le concernant… Mais si Sarkozy se présente il risque fort de mordre la poussière car il n’a pas assuré le service après vente lors du passage de l’UMP aux Républicains et surtout, il s’entoure toujours aussi mal et il a quand même oublié quelques de ses plus fidèles soutiens au bord de la route.
Sarkozy aurait dû rénover son parti et surtout pour éviter cette cacophonie proposer un véritable programme de campagne à condition d’être ferme et innovant.  A vouloir faire plaisir à tout le monde et à oublier les siens, ce jeu est forcément perdant. Ainsi va la vie…
TOUS à gauche aurait pu être le titre de son livre et nous de la gauche, on n’en veut plus et on n’en peut plus ! Autant dire que la motivation pour voter risque d’être absente.
Sarkozy s’excuse d’avoir été au Fouquet’s et aussi chez Bolloré : c’est une contrition stupide ! La gauche caviar bouffe dans des restaurants hors de prix Hollande renie ses promesses de campagne et rien ne va plus en France, Hollande a lui aussi passé un weekend chez Bolloré et alors ? Doit-on juger maintenant les politiques parce qu’ils vont chez tel ou tel ? Je juge un politique à ces actes politiques.
Juppé se dégonflera comme une baudruche car il ne sert que de paravent à Hollande et surtout à tenter d’éliminer Sarkozy. Tout dépendra aussi des alliances qui vont se nouer. Visiblement beaucoup vont être contre Sarkozy et donc choisir par défaut son challenger quelqu’il soit. Le passé politique de Juppé est tellement mauvais que cela ne manquera pas de le desservir. Cette primaire sera un remake de l’élection à l’UMP entre Fillon et Copé où les médias donnaient Fillon à 4 contre 1 pour finalement faire match de nuls.
Le micro-parti de l’UDI qui joue la putain de la droite avec quelques adhérents puisque son Président JC LAgarde n’a été élu que par quelques 13.000 voix, l’UDI ne représente rien à l’évidence mais se prend pour un parti incontournable grâce à la mollesse d’une droite affligeante, ce qui fait de l’UDI un bon atout pour les socialistes…
Les autres, les figurants pourront juste monnayer leur alliance entre le premier et le second tour, certains se voient déjà Premier Ministre de Juppé…Encore faut-il que leur candidat gagne en 2017. Attention pour eux à ne pas se laisser phagocyter comme toujours par les SS ou Saints Sondages et par des médias désinformateurs.
Ce qui est symptomatique autant qu’amusant c’est de constater la perversité de notre système médiatico-politique. Avec la fameuse loi sur le travail qui a déchaîné les passions alors qu’elle n’existera même pas, n’ayant pas été soumise à vote, nous voici dans le plus total déni de la démocratie.
Loi du travail : le recul en politique c’est le drame français d’une caste incapable de faire quoique ce soit à part du blabla… Les socialistes sont incompétents et mettent la France à la rue ! La droite a donc mieux à faire qu’une primaire, elle doit s’opposer, se battre pour stopper l’anéantissement en cours.
Ce qui reste drôle là c’est que nous assistons à une joute entre la gauche et la gauche, c’est un peu la querelle des Anciens face aux Modernes et la Droite qui aurait pu être suffisamment intelligente pour attendre d’en savoir plus s’est en prime fait piéger, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes. Ainsi va la politique en France tirant toujours vers le non sens et le bas. Alors qu’il faudrait absolument simplifier et réformer en profondeur notre société, mais cela suppose un certain courage absent chez nos dirigeants, nous voici toujours confinés dans le sous-sol des idées et sans aucune lumière à l’horizon.
A droite, la primaire, ou Un jeu de cons, est en marche vers son funeste destin : laisser la seule chance à Hollande d’être au second tour en 2017 et donc gagner le second tour grâce au Front Républicain, machine à gogos et à bobos. Mon pronostic est entre 52 et 54 % pour Hollande et la différence pour Le Pen. C’est dire que nous les Français sommes définitivement des veaux tendance moutons.
Le système politique français est tellement verrouillé que nous ne risquons pas de changer qui que ce soit et quoi que ce soit !
Ce sera donc La primaire de la mort
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

La vidéo :


Pilleurs d’Etat par PASCOT.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine