Bal, cal, carnaval, chacal, festival, récital...
Meuh non, je ne vais pas vous faire un cours de français... même si je suis tentée... très tentée.
Je vous parle de ce qui envahit nos esplanades, nos stades et nos plaines une fois le beau temps reviendu : les festivals.
Flash back.
"Festival, festival, festival, van de kust. Festival, festival, festival du littoral". Ça vous rappelle quelque chose ? Dans mon jeune temps, je passais mes vacances à La Panne (De Panne, pour les nederlandstalige), et j'adorais ce jour fou où le Festival du littoral s'installait à De Panne (La Panne, pour les francophones), me permettait de participer à des tas de jeux et de gagner des tas de babioles. Y'avait aussi la journée poissons frits sur la plage, comme c'était amusant.
Mais je m'égare.
Retour au présent.
Je vais l'avouer immédiatement : je n'ai jamais assisté à aucun festival. J'ai bien testé les concerts en plein air aux Fêtes de Wallonie de ma ville, j'ai bien testé Céline Dion au stade Roi Baudoin (le premier qui rira le paiera très cher). J'ai bien fait bénévole au Verdur Rock. Mais un vrai festival, avec tout ce que j'imagine aller avec, jamais jamais jamais.
Or donc (pléonasme - le cours de français continue), cette année, je vais assister au Tempo Festival à Ciney ma bonne Dame. Trois jours ma bonne Dame. Et trois stars : Jenifer, Calogero(ooooooooooooooo) et Christophe Maé. Et puis Rose. Et Ours. Et d'autres. Trois jours de festival testés par bibi. Et relatés ici.
Bientôt. Très bientôt. Très très bientôt. Youpiiiiiiiiiie.
(En attendant, je vais thalassothéraper, bon WE à tous, pour moi ce sera massage, hommes nus - argh - petits plats et bains moelleux, livres passionnants et farniente, et surtout : pas de PC durant deux jours. Les humeurs du dimanche seront donc publiées dimanche soir seulement.)