Bonjour mes petits fennecs des neiges !
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous retrouver pour un nouvel article, et pas des moindres ! En effet, je voulais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur, même si cela est un peu en dehors des thèmes habituellement traités ici. Mais bon, quand vous lirez l’article, vous comprendrez pourquoi cet écart.
Vous connaissez sans doute les célèbres lol cats, ces vidéos de chats trop mignons ou qui se cassent la gueule, pour notre plus grand plaisir. Et bien, c’est officiel : ces pratiques peuvent désormais être sanctionnées. Dingue, non ? En effet, si cela était du goût de l’internaute moyen ces contenus partagés en nombre de plus en plus important sur la toile commençaient à alarmer les associations de défense des animaux telles que Peta.
La nouvelle vous laisse perplexe ? Pas autant que moi, quand j’ai découvert sur un article en ligne les arguments de Catherine Chatesroi, une fervente défenseure de l’association. Selon elle, les lolcats commençaient à devenir une source de danger pour nos amis à quatre pattes, car les risques que les propriétaires n’hésitaient pas à faire prendre à leurs chats pour quelques secondes de vidéos ne pouvaient plus être négligés.
Cette mesure serait-donc elle un mal pour un bien ? Si l’on en croit certains internautes, oui. Ainsi, l’interdiction des lolcats permettrait de diversifier le contenu des memes sur la toile et des vidéos Youtube, alors monopolisées par les félins. Une twitto n’hésite d’ailleurs pas à partager son soulagement à ce propos.
Quant à moi, cette mesure m’attriste. Non seulement les lolcats étaient mes memes préférés, mais en plus ils étaient les seuls que je pouvais reproduire à la maison. Si on interdit cela pour maltraitance envers les animaux, à quand la suppression de l’émission de Cyril Hanouna pour atteinte à la dignité humaine ? C’est vrai quoi !
*
Cet article a été rédigé dans le cadre de la session bonus d’Eklabugs. J’ai choisi de parler de cela ici car cela fait malheureusement très premier avril comme nouvelle… On est plus très loin de la décadence de l’humanité. Pour voir les autres participations avant que le net subisse des bugs massifs à cause de cette mesure, c’est par ici :
Bon... Voilà, je suis désolée de vous pondre cet article un peu pourri et pas du tout crédible. Mais bon, j'étais pas super inspirée pour la session du premier avril, alors vu la date, je me suis dit autant faire de la merde jusqu'au bout... x)