Il y a déjà quelques temps, j’avais fait l’achat de toile Aïda imprimée. Cette toile offre un fond décoré pour enrichir les broderies. Cette toile « dormait » dans un tiroir…. Je la regardais régulièrement, me demandant ce que j’allais en faire. Je pensais à un coussin. Il s’harmoniserait avec le salon. Mais que broder ???? Un motif, bof ! pas formidable avec le fond imprimé. Subitement, une idée m’est venue, pourquoi ne pas y broder des citations ? De plus, j’aime les citations.
J’ai glané ici et là des citations sur le même thème : Le Bonheur. Il y avait un petit « hic »……….. Eh bien oui, il fallait les caser dans la longueur du coussin. Un point de croix par « carreau ». Il m’en faut davantage pour m’arrêter. Je me suis mise au comptage.
Ensuite, faire une grille. Oh la la, pas facile. Une feuille de papier quadrillé sur laquelle j’y inclurai les lettres, Quel travail !!! J’ai commencé à faire des recherches sur Internet afin de trouver un petit logiciel pour réaliser aisément et surtout plus rapidement la grille. J’ai passé quelques temps sur l’ordinateur. J’ai fini par dénicher un petit logiciel gratuit. Bon, les caractères sont un peu limités (eh bien oui, c’est gratuit, il ne faut pas être trop exigeante). www.stitchpoint.com (caractère Sienna) celui du coussin. Très facile d’utilisation. Le quadrillage se forme au fur et à mesure que vous tapez votre texte. Il ne reste plus qu’à l’imprimer. Dans un prochain article, je vous fournirai d’autres liens.
Désolée, je ne me souviens plus sur quel blog j’ai pris cette frise. (Si elle appartient à l’une d’entre vous, veuillez me le signaler, je ferai un lien).
J’ai utilisé le coton DMC « Color variations« . Une pampille avec des perles dans les ton de la broderie, une coccinelle en bois pour achever le coussin.