Le temps ici est bien tristounet, mais sûrement pas l'atelier !
J'ai ressorti des ouvrages achetés sur un coup de coeur il y a déjà quelque temps. La beauté de leur couverture et les promesses de leur titre, la signature de l'auteure m'avaient déjà mise en confiance et conquise.
Je crois que tous les graphistes du monde craquent pour le travail de Beci Orpin (elle-même graphiste et illustratrice), un travail très joyeux, frais, audacieux parfois. Son livre "Find & Keep" a inspiré tellement la toile ! Sur pinterest, les projets en déclinaison sont légion !
Quelle belle source d'inspiration pour occuper les enfants qui s'ennuient et nous occuper nous aussi ;) !
Un grand format, très généreux en pages : 240 pages hautes en couleur. Des tas d'idées, que nous connaissons bien puisqu'elles sont dans l'air du temps. Cet ouvrage en Anglais offre un superbe visuel, il met de bonne humeur, donne des envies de récup', de créations avec des enfants, de petits bricolages à mettre en scène ensuite. Il nous invite surtout à dénicher des petits riens, à tout garder au cas où... Une excellente illustration du DIY avec des bouts de papier, de laine, de tissus, petits objets en bois, plantes... et les techniques connues tampons, teinture, pompons, peinture, découpage, collage, pliage, broderie pour d'adorables mise en scène.
Au total 26 projets, joliment amenés comme source d'inspiration, pour laisser la nôtre s'exprimer ensuite. C'est ce que j'aime. Ils sont classés par niveau de difficulté. Ils sont réunis en 3 chapitres : Studio, Home, out and About. Les gabarits sont fournis et en bonus: une superbe planche d'autocollants!
Un livre que l'on regarde pour ses jolies pages aussi durant les pauses détente (comme je le fais aujourd'hui avec un bon petit café ;)).
Même la quatrième de couverture est à croquer ;)!
******************
Je vous parlerai d'un autre livre du même auteur, la prochaine fois.
Bon week-end. Bise