« Le faible volume de la télévision, les camionneurs attablés, mastiquant à l’ombre de leur casquette, le regard niais de la serveuse, la fatigue, tout me pousse à m’arrêter, quelques minutes seulement, dans ce coin paumé – se rassasier, se passer un peu d’eau sur la figure, oublier le volant, la ligne jaune, la route. » Frédéric Jaccaud « Exil »
Mardi sur TF1, football et match amical France/Russie. Hé bien ! Nos Bleus se révèlent artilleurs et prennent l’habitude de faire trembler les filets adverses avec des velléités de jeu offensif qui font plaisir à voir, de bon augure avant l’Euro, même si maintenant c’est la défense qui va devoir resserrer ses boulons. Le score 4-2 pour la France témoigne d’une rencontre particulièrement agréable à suivre et nous fait oublier Benzema.
Dimanche soir toutes les chaines sont en mode rediffusion, du bon au moins bon, en tout cas du déjà vu ou même revu. Pas de problème néanmoins car France3 diffuse une agréable série policière britannique qui a fait ses preuves, Les enquêtes de Morse, exactement le genre de programme que j’aime regarder le dimanche. Une bonne soirée.
Toute petite semaine de télé en quantité mais à chaque fois je me suis régalé et c’est bien là le principal.