Écryme est un jeu de rôle français de Mathieu Gaborit et Guillaume Vincent. L'univers relève du " steampunk " (de la science-fiction dans une société semblable à l'Europe du XIXième siècle).
Le monde est composé de villes-îles, reliées entre elles par de gigantesques ponts, les Traverses. À part ces traverses et la voie des airs (dirigeables et quelques proto-avions pour les plus téméraires), il est impossible de voyager d'une ville à l'autre, car le reste du monde est recouvert d'un océan fait d'une substance corrosive, qui dévore tout sauf la pierre et le métal, l'Écryme.
Le jeu de rôle Ecryme est proposé aujourd'hui dans une deuxième édition par le Matagot. Dans ce nouveau système, la mécanique de jeu repose sur une formule classique : Compétence + 2d6 + Traits + Spécialisation(s) contre une Difficulté). La parution est prévue sous la forme de trois livres (Règles sur 48 pages, Univers sur 192 pages, Livre du Meneur sur 48 pages) et est écrit par Alexandre Clavel et Samuel Metzener.
La campagne présentée sur le site de Black Book (http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html), va jusqu'au 9 Mai 2016, avec un objectif (largement dépassé au lendemain de son démarrage) de 6000€.
Pour en savoir plus :The following two tabs change content below.