Monsieur la bave aux lèvres…© L’actuel Premier Ministre doit être dans tous ses états d’âme en constant qu’un nouveau venu vient d’occuper le terrain habilement lui coupant ainsi l’herbe sous le pied. A moins que Macron lui serve au contraire à se dégager de ce gouvernement voué aux échecs à répétition faute de direction claire et nette. Il faut dire que le capitaine navigue à vue et pédale dans la plus totale indécision. L’attitude de son ex, Ségolène Royal, n’est pas innocente. Royal est de tous les voyages officiels du Président et sur le délicat problème de l’aéroport de Nantes, elle a pris la position exactement inverse de Valls.
Je crois qu’à l’Elysée, Moi Je prépare un coup de Trafalgar dont il a le secret. Il se voit réélu au second tour face à Marine Le Pen grâce au Front Républicain et il fait le ménage autour de lui et en-dehors de lui, tant à gauche qu’à droite. Ainsi il va se dégager la piste, il en est persuadé, pour le second tour. Hollande en fin politique sait très bien que des sondages ne sont que des leurres pour gogos et autre bobos parce que le moment venu, il espère que les électeurs voteront pour le Président en place qui, oh miracle, aura réussi -enfin- à faire baisser le chômage : ce qu’il annoncera pour ses prochains voeux le 31 décembre 2016.
Ce sera HOLLYLAND©, le pays du Blablaland© et dans un prochain article, je vous dirai comment le chômage aura réellement baissé contre toute attente. Ce n’est pas pour rien que depuis quelques mois tous les socialistes du gouvernement nous annonce que c’est la reprise, que la situation s’améliore, etc.
Alors Macron dedans ou déjà dehors ? Telle est la question et de la réponse dépend son avenir. L’homme est sympathique et souriant mais il n’en demeure pas moins un socialiste doctrinaire. Lui délivrer maintenant un blanc-seing me semble plus que prématuré car ce qui m’inquiète dans sa démarche c’est qu’il reste au gouvernement, cela à mes yeux est incompatible avec le discours tenu à Amiens et comme tous ceux qui s’accrochent au pouvoir, Macron en fera les frais et ne se délivrera pas de ce gouvernement, cela prouvera qu’il n’est pas sincère.
Les Français sont actuellement déçus et moroses.
Déçus par les politiques qui échouent et par les politiciens qui ne les écoutent pas. Cette ambiance de l’échec permanent est de plus en plus mal vécue et pourtant les politiciens conservent leur langue de bois. Les gouvernements sont incapables de résoudre les problèmes notamment les plus importants pour les gens comme le chômage ou l’insécurité. Les Français voient aussi la catastrophe de migrants qui viennent envahir la France et ils ne perçoivent pas les politiciens actuels comme capables d’endiguer cette menace. Les socialistes au pouvoir n’ont fait qu’accroître la pauvreté, la précarité et un assistanat sans avenir à moyen terme. Pire, ce gouvernement qui ne veut pas voir la réalité du terrorisme islamique est devenu insupportable pour l’immense majorité des Français, y compris issus de l’immigration. Enfin l’Europe qui devait apporter prospérité et travail a lamentablement raté cela. Les jeunes Français sont encore plus sceptiques que les aînés sur ce ratage de l’Europe. Un nouveau facteur a surgi en 2015 qui est le terrorisme anti français sur le sol français et là encore, les Français sont très pessimistes sur la façon de faire des politiciens. Tout cela fait qu’un Macron s’il est sincère peut emporter tout sur son passage.
Mais dans ce cas, il lui faut impérativement quitter ce gouvernement dans les jours qui viennent parce que sinon c’est qu’il n’est pas sincère.
Cela va vite se savoir et si Macron se libère, il aura alors ses anciens amis comme meilleurs ennemis.
C’est que dans ce monde-là le crime de lèse-majesté, s’il s’avère en être un, se paye au comptant et sans aucun crédit possible…
Comme nos amis Anglais le disent : « wait and see ».
Macron en avant toute ?
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre GOLDFARB
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
A lire : La culture de l’excuse est inexcusable©SUIVEZ ! PARTAGEZ !
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec
La Semaine du MENSONGE
Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…