Finalement, je suis restée à Paris ce week-end (des petits soucis de santé, mais rien de grave, surtout beaucoup de fatigue) et j'ai profité du soleil pour aller faire un tour vers les colonnes de Buren.
Une trentaine de tricoteuses étaient réunies à l'occasion de la Journée Mondiale du Tricot 2008 et Phildar distribuait des kits à celles et ceux qui n'avaient pas apporté leur matériel.
Des étudiantes de l'école ESMOD confectionnaient pour l'occasion des morceaux de tricot qui devaient être assemblés pour habillé un mannequin (vous pouvez l'apercevoir sur les photos). Le vêtement sera vendu au profit de l'UNICEF.
Etant donné qu'elles avaient besoin d'aide, j'ai profité d'aiguilles prêtées par Phidar et d'une pelote de laine écru (le mannequin devait être habillé en blanc et écru avec les coutures en noir) pour tricoter un grand rectangle en côtes perlées (qui a épaté une étudiante ^^). Je suis donc restée une petite heure au soleil pour apporter ma pierre à l'ouvrage. C'était vraiment très agréable et je tiens à remercier mon homme qui est resté avec moi tout ce temps ! ^^
Et vous, qu'est-ce que vous avez fait pour cette grande journée ?