Magazine Humeur

Le Billet Amer #61

Publié le 16 avril 2016 par Observatoiredumensonge

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

« Ça va mieux… ». Sans doute le seul à percevoir cette amélioration de la situation du pays, François Hollande a présenté, à un an de la fin de son mandat, un presque bilan de son action. Ajoutant qu’il avait encore du temps devant lui-« un quinquennat ne dure pas 4 ans »- pour poursuivre ses réformes. Ce que personne ne peut croire tellement le Président sortant est apparu essentiellement mobilisé sur un seul sujet : sa réélection. Un impératif qui supplante toute autre considération, y compris celle de l’intérêt national.
Son virage à gauche toute pour tenter de récupérer son électorat traditionnel qui l’a abandonné en rase campagne en témoigne. La loi El Khomri dont la finalité était d’aider les entreprises à embaucher plus facilement avec l’allégement des charges et des contraintes se traduit in fine par des obligations supplémentaires susceptibles de s’aggraver encore avec les amendements à forte teneur idéologique que les frondeurs vont déposer sans modération, lors du vote au Parlement, afin de la dénaturer encore plus.
Sur la défensive, le Chef de l’Etat s’est montré tortueux et laborieux dans ses explications et positionnements. Notamment sur l’interdiction du port du voile islamique à l’université voulue par Manuel Valls qu’il a réfuté au nom d’une conception curieuse de la liberté de culte de nature à faire hurler la frange laïcarde de sa famille politique, tentant d’expliquer que cela devait s’apprécier en fonction « de la manière de le porter ». Bien du plaisir aux policiers qui devront, avant de sanctionner, déterminer l’infraction à la loi à partir de ce critère.
Hollande a fait du Hollande, essayant de plaider devant ses interlocuteurs de la société civile que toutes les décisions importantes et fondamentales prises depuis son élection feront de la France à terme incertain, un pays prospère, apaisé, peuplé de citoyens confiants et optimistes quant à l’avenir de notre modèle social « que le monde entier nous envie ».
Comme au bon vieux temps, en direct à la télé, le marchand de sable est passé…

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’Aigre Doux

aigre

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Et n’oubliez pas de lire : Le Billet Amer édition spéciale sur les impôts et taxes en France car c’est du délire !

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine