Une bonne série

Publié le 15 juin 2008 par Dk

15 juin 2008

Une bonne série

Vous connaissez tous la loi des séries, qui dit qu’un malheur n’arrive jamais seul. Eh bien sachez que c’est parfois aussi le cas avec un bonheur (non, je n’ai pas fumé la moquette, mauvais esprit que vous êtes, il y a vraiment de chouettes trucs à vivre si on veut bien se donner la peine). Hier, je vous ai dit comment vendredi j’avais eu le privilège de rencontrer Kiki, RV et leurs nains. Eh bien, hasard du calendrier, samedi, une autre rencontre s’est produite, décidée pas très longtemps à l’avance, en saisissant au vol une opportunité qui passait par là. Je ne vous tiens pas en haleine plus longtemps : avec Petite Femme, nous avons rencontré Sandrine et Fred de Dautenbon, la feuille de chou la plus fraîche de la blogosphère.

On a causé, on a rigolé, on a mangé, on s’est baladé. Des trucs tout simple, encore. Des trucs un peu barbant à raconter pour ceux qui n’y étaient pas. Des trucs essentiels, en somme. Petite Femme et moi, en rentrant chez nous, nous étions tristes que Sandrine et Fred soient repartis de leur côté et nous du nôtre, mais en même temps, nous étions toutes joyeuses, à nous dire combien nous avions passé une belle journée, combien nous avions déjà envie de les revoir, à se rappeler les blagues qui avaient été dites, comme des enfants qui aiment à se raconter encore et encore une bonne histoire.

C’est marrant internet. Pendant des mois, on pianote sur son clavier, tout est virtuel, on n’a aucune idée de la tessiture de la voix ou de la couleur des yeux des gens – et d’ailleurs, ce n’est guère important. Et puis tout d’un coup, des vraies personnes se matérialisent, on se connaît déjà, il y a juste à profiter de la joie d’être ensemble. Magique.

Posté par D_K_ à 09:17 - Commentaires [9] - Rétroliens [0] - Permalien [#]