« Parfois, je me surprends assis au bord du canapé à fixer d’un regard vide le halo de la télévision, comme un cerf paralysé par les phares d’une voiture sur une route de campagne. » Jim Carroll « Downtown Diaries » Jim Carroll « Downtown Diaries »
Mardi sur L’Equipe 21 pour suivre en mode radio, le match retour Manchester City/PSG. Un suspense angoissant jusqu’à la 76e minute quand Manchester marque le but qui élimine définitivement Paris. Outre la faillite complète de l’équipe de Laurent Blanc, c’est aussi la gigantesque farce des journalistes sportifs et autres consultants qui nous bassinaient depuis plusieurs semaines que le PSG était le plus fort, qu’après un premier match raté, le second ne pouvait qu’être meilleur et qu’en fin de compte nos gars se qualifieraient… blablabla… Les « professionnels » ne s’y connaissent finalement pas mieux que moi ou tous ceux qui jacassent aux comptoirs des bistrots !
Jeudi sur W9 football toujours, comme la semaine passée, la chaine diffuse le match retour Liverpool/Dortmund comptant pour la Ligue Europa. Le match aller (1-1) avait été magnifique, celui-ci fut grandiose. D’entrée Liverpool est mené 2-0 et ça sent mauvais pour les Reds mais au terme d’une rencontre menée sur un rythme endiablé et de haute qualité technique, Liverpool coiffe Dortmund durant les arrêts de jeu (4-3) et se qualifie pour les demi-finales. Excellente soirée.
Dimanche soir je retrouve mon programme dominical sur France3, Les enquêtes de Morse. Une bonne série policière anglaise avec un jeune inspecteur tourmenté et solitaire. Bonne soirée une fois encore.
Une bonne semaine de télé avec du sport, un bon film et une bonne série policière, l’essentiel de ce que la télévision de divertissement offre de mieux.