Magazine Humeur

Les chevaux de Troie

Publié le 19 avril 2016 par Observatoiredumensonge

LES NUITS DEBOUT

Voilà c’est fait, après les « indignés » en Espagne et dans d’autres pays européens nous assistons à des rassemblements pacifistes de citoyens en mal de communication qui organisent des tribunes-séminaires nocturnes, foutoir de forts en bec et fêtes de la parlotte improvisée avec prises de langue version 2016 en concert (cancer) public.
Du déjà vu, non, à la bonne votre! (au matin les prolos des services municipaux viennent balayer les restes de cette démocratie participative, ni vu, ni connu).
Ne récolte-t-on pas ce que l’on sème au pays de l’esbroufe? Atmosphère de fin de règne, il faut en convenir, attroupements et manifestations d’une société malade, prise de convulsions, troublante jeunesse révoltée, est-ce justifié, a-t-elle perdu ses repères, on s’interroge, notre sympathie s’émousse devant les violences des casseurs (cagoulés), ce pitoyable tableau d’un phénomène n’est que le reflet sinistre de nos renoncements, les animaux malades de la peste vomissent la honte, sèment l’anarchie, distillent la révolte, mais l’insurrection molle indispose et effraie le bourgeois, ce n’est plus une contestation que l’on voit, mais une hystérie perverse et revendicative assommante qui nous brise les neurones!
Nos pires ennemis restent la lèpre du mensonge, l’hypocrisie et la lâcheté insidieuse que nous suggère une propagande d’état quotidienne qui instille nos peurs, notre égoïsme et notre fragilité pour se maintenir et durer!
Le socialisme a beaucoup promis et beaucoup trahi par ses engagements dans le passé face au monde ouvrier estomaqué, cela devient une habitude, l’idéologie plus belle la vie, périclite et ronge les esprits, plus mortelle que le cancer!
Faiblesse congénitale et trahison des objectifs, le crétin pérore sans fin et nous saoule de mots, de formules creuses! Jeux d’artifices inutiles? Pas sûr dans cette profusion délirante où tout est remis en question!
Après le désopilant « le changement c’est maintenant » on nous propose l’angélique marquis des anges, mignon tout plein avec sa voiture aspirateur-balai: « En marche » sans savoir vers où, quoi, comment, vers moi président, boomerang vers le futur qui revient au passé, balivernes et foutaises que tout cela, des énormités qu’il en pleuvait, pleurait de honte, ou peut-être qui sait la célèbre tirade du nez, j’en nasille (national-socialiste) déjà d’émotion… « c’est un pic, que dis-je, un cap, un roc »… avancée vers le non sens et l’absurde, cela rappelle Mao et ses élucubrations de jeunesse, cadeau: ça vient de sortir!!
Les politiques nous réservent bien des surprises et comme disait le sanglant camarade Staline aux pires moments de la terreur « la vie est devenue plus intéressante »!
La rose ne serait-elle plus en eau de sainteté auprès des jeunes lycéens et des étudiants qui défilent dans la rue (sont-ils pragmatiques!) et ce ne sont pas quelques milliers de casseurs cagoulés qui vont réussir à brouiller l’image d’un mécontentement généralisé hélas! La foire d’empoigne médiatique en guise de viatique: berk!
Triste état de fait pour un tas d’urgences (d’arrogance) d’un état en pleine faillite économique et morale qui ne peut se résoudre à changer de stratégie face à une constipation (contestation) généralisée qui s’installe dans les esprits!
Pitoyable démission d’un pouvoir incapable de réagir sainement et d’offrir une issue raisonnée à la crise, cette défaite de l’appareil des partis de droite comme de gauche prélude-t-elle au pire?
Pourtant les bourdons en chapeau mou, histrions et magiciens de la langue de plomb bourdonnent en continu leur discours soporifique et lénifiant « nous gardons le contrôle, les vilains seront sévèrement punis, dormez citoyens ».
L’absence de volonté à proposer une alternative crédible crée un trouble profond au sein de nos dirigeants dépassés par les évènements, faiblesse ou manque de courage insultent le bon sens: est-ce un manque de rigueur ou une preuve de démence?
Des cohortes de candidats hennissent sous les caméras et devant les micros-caniveaux! Déjections partisanes qui polluent les ondes impures. Le temps n’est plus aux douces combines politiciennes et autres arrangements tacticiens feutrés, mais à l’action (réaction) préventive contre ce mal être, ce mal à l’aise diffus qui se perpétue!
Le temps presse, car le désordre nourrit tous les fantasmes, tous les excès et tous les débordements inacceptables dans un état de droit!
Réprimer à l’aveuglette n’est pas aussi la solution et nous mène droit à la catastrophe, ce qu’il faut en premier lieu pour éviter la tyrannie, c’est restaurer la confiance en bannissant le double langage par un retour au parler vrai, au parler ferme, mettre un terme aux dérobades continuelles!
L’idéologie des castes au pouvoir (énarchie et autres paltoquets de bastringue qui miaulent sous l’effet de la houle populaire, ces « terroriciens de l’inutile » et fossoyeurs de l’économie vitupèrent et sévissent au détriment de nos oreilles et de nos yeux) pue et surtout tue les bonnes volontés, le citoyen a honte de se voir si mal considéré et si mal traité par des Trissotin imbus de leurs prérogatives et de leurs privilèges!
Un seul moyen d’en sortir la tête haute, – dire la vérité, rien que la vérité!
Assez de mensonges!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

A lire : La culture de l’excuse est inexcusable©

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine