[TGBOL] Chapitre 3.3 : Comment faire la fête

Publié le 20 avril 2016 par Bloody Cy' @bloodycy

Pour ce nouveau chapitre du Grand Livre des Listes de la Duchesse d’Erat, il s’agit d’évoquer nos façons de faire la fête et de célébrer les victoires et autres bonnes nouvelles. C’est court, je n’ai pas trop de variété dans mes célébrations.

1. A-pé-ro
Même si on ne peut pas faire péter le champagne sans cesse, sortir la bière ou le cidre, sans oublier les chips et/ou le saucisson, semble la chose à faire quand il y a quelque chose à célébrer.

2. CAPSLOCK
En tant que personne légèrement portée sur les réseaux sociaux, le réflexe de partager les bonnes nouvelles via Twitter et FB s’est bien installé, et si c’est quelque chose qui me met intensément en joie, il y a une forte possibilité que j’écrive en majuscules.
Points bonus si j’ajoute « asdfghjklm » et/ou « *\o/* ».

3. Je me couche (encore) plus tard
Histoire de faire durer « la journée de la bonne nouvelle » même si je ne fais rien de réellement spécial.

4. Je fais une session de musique-à-la-con
Elles incluent de la musique des 90’s, 00’s, de la comédie musicale française, des chanteurs Disney etc. Vous voyez le genre. Le Duel est absolument incontournable.
La playlist sert aussi quand il faut décompresser.
La session de musique-à-la-con peut parfois être suivie, précédée ou remplacée par une session de musique de 2004 à 2007 pleine de groupes en K. Mes précieux.

Rien d’autre ne me vient à l’esprit, c’est donc avec les paroles du Duel en tête que je vous donne rendez-vous demain (probablement) pour le chapitre suivant du Grand Livre des Listes ! N’oubliez pas d’aller sur le blog de la Duchesse d’Erat et de rendre visite aux autres participants😉.