Magazine Enfants

Le meilleur et le pire des visites chez le pédiatre

Publié le 21 avril 2016 par Roselayette

Pediatre-roselayetteAh, les visites chez le pédiatre, ce n’est jamais bon signe… Voici selon ma courte expérience, quand ça fait du bien…ou pas !

Le pire du pire : Les jours de vaccins

Je ne sais pas vous, mais je fais des cauchemars les veilles de vaccins… Je n’en parle pas à Babynoute jusqu’au dernier moment, c’est tellement lâche. Elle sent bien que ces matins je la chouchoute particulièrement…
Puis lorsqu’on arrive chez la pédiatre et que je l’allonge sur la table à langer, elle fait sa petite tête de colère totale et devient rouge écarlate. Elle me lance un regard culpabilisant et insistant, rempli de larmes.
Inutile de vous dire que j’ai intérieurement aussi envie de pleurer, mais je fais style j’assure trop, je te rassure, comme tous nos parents ont du faire avec nous (c’est là qu’on se rend compte que c’est une vaste arnaque être parent).

Le meilleur : Pouvoir poser toutes les questions débiles

Au début j’avais un peu peur de paraître bête avec mes questions, mais finalement, j’y vais. Je me dis que c’est mieux que de les poser sur un forum à la con. Alors OUI j’assume que je ne sais pas si c’est normal que Babynoute fasse caca 3 fois par jour, ni si je ne comprends pas comment on met le sérum phy dans le nez.

Le pire : Les remarques interprétables 

« Alors on va la mesurer… Voilà, elle est dans la courbe, pas spécialement grande… (jaugeage de votre être), mais vous n’êtes pas spécialement grande non plus… »
« Elle a bien rattrapé le poids qu’elle avait perdu lors de sa bronchiolite… Un peu plus même ! Sinon, comment ça se passe au niveau des biscuits, vous lui en donnez beaucoup ? Ce serait mieux de lui donner des bâtonnets de légumes là… »

Le meilleur : Quand tout va bien

Vous avez l’impression d’avoir atteint vos objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptables etc…)  mensuels au travail : courbe de poids OK, courbe de taille OK, bébé vacciné, passage aux purées de légumes validé, nuits complètes à 120%.Je sors de là en ayant l’impression d’être une bonne mère.

Le pire : Quand j’ai échoué

La moment horrible où je me rends compte que cela fait au moins deux semaines que j’ai oublié de donner sa Vitamine D à Babynoute lorsque la pédiatre me pose la question, et que je l’avoue… Je me suis sentie si mal.
« Ce n’est pas bien grave, ça arrive à pas mal de parents d’oublier ce genre de chose parfois… Vous n’êtes pas une mauvaise mère pour autant ! Sinon je vais vous préscrire une méga dose qui se prend d’un coup pour trois mois… » Je me suis demandée pourquoi ils ne la proposaient pas directement, et si on pouvait pas instaurer le même fonctionnement pour la pilule contraceptive.

Le meilleur : Quand je discute avec la pédiatre

Et qu’elle m’explique que c’est dur pour tout les parents la première année, que le plus dur c’est certainement de préserver son couple et d’être cohérents dans l’éducation… Quand je lui demande comment cadrer les colères de Babynoute et qu’elle me déculpabilise en me disant que les gens aujourd’hui se formalisent d’entendre un bébé pleurer dans le bus, alors que c’est NORMAL et qu’en tant que parent, il faut savoir que c’est normal et ne pas stresser…

Le pire : Quand un enfant a vomi devant moi et Babynoute dans la salle d’attente

Et que son père était catastrophé. Saloperie de gastro.

Le meilleur : Quand je fais la connaissance d’autres parents dans la salle d’attente

On ne se connait pas mais en 10 min on devient ultra intimes… On partages nos joies, nos peines, nos difficultés…

Le meilleur : quand elle m’a dit le mois dernier « On se revoit pour ses 18 mois «  (c’est dans 6 mois)

(j’y crois moyen mais bon…)

paragraphe

Merci à tous les pédiatres gentils et compréhensifs de nous aider à traverser ces mois remplis de nouveautés pour nous. 


Retour à La Une de Logo Paperblog