Coup de pouce à Joe La Pompe, pour la sortie imminente de son ouvrage “Nouveau ?, Le meilleur de la production & reproduction publicitaire“.
Depuis 9 ans, Joe la Pompe (un publicitaire) épingle les campagnes « jumelles» et dénonce les impostures publicitaires obligeant les créatifs à se remettre en question.
Coïncidences troublantes, récupérations inavouables, ou redites inévitables ? À vous de trancher. Joe la Pompe veille ;)
15,5 x 21 cm 270 p. coul. aux éditions Télémaque(collection Grands docs). Prix : 24,80 €, en vente à partir du 12 JUIN 2008.Préface de Christian Blachas (fondateur de CBNEWS et CulturePub)
Interviews : Éric Hélias, Benoît Devarrieux, Didier Beauclair, Hervé Pommier, Fred & Farid, Olivier Altmann, Rémy Tricot.
Sous le pseudonyme de Joe la Pompe, préservant son anonymat pour sauvegarder son emploi et rester libre de toute influence, ce concepteurrédacteur a travaillé dans 3 des plus grandes agences parisiennes. Depuis 2004, il est chroniqueur régulier des magazines CB NEWS, Étapes :, et du site Rue 89.Il a créé et développé le site www.joelapompe.net, première archive mondiale de publicités jumelles depuis 1999.
Préface de Christian Blachas (fondateur de CBNEWS et CulturePub)
« Le livre que vous tenez entre les mains est l’expression d’un travail colossal. Il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale de la Pub : une sorte de Norton anti-virus de la réclame. Plus généralement, Joe la Pompe pose un problème passionnant : la ressemblance, le télescopage d’idées, l’influence, la culture commune ».
Librairie, Publicité