Magazine Graphisme

Nouveau ?

Publié le 15 juin 2008 par Alex Alex

Coup de pouce à Joe La Pompe, pour la sortie imminente de son ouvrage “Nouveau ?, Le meilleur de la production & reproduction publicitaire“.

Depuis 9 ans, Joe la Pompe (un publicitaire) épingle les campagnes « jumelles»  et dénonce les impostures publicitaires obligeant les créatifs à se remettre en question.

Coïncidences troublantes, récupérations inavouables, ou redites inévitables ? À vous de trancher. Joe la Pompe veille ;) 

15,5 x 21 cm 270 p. coul. aux éditions Télémaque(collection Grands docs). Prix : 24,80 €,  en vente à partir du 12 JUIN 2008. 

Préface de Christian Blachas (fondateur de CBNEWS et CulturePub) 

Interviews : Éric Hélias, Benoît Devarrieux, Didier Beauclair, Hervé Pommier, Fred & Farid, Olivier Altmann, Rémy Tricot. 

Sous le pseudonyme de Joe la Pompe, préservant son anonymat pour sauvegarder son emploi et rester libre de toute influence, ce concepteurrédacteur a travaillé dans 3 des plus grandes agences parisiennes. Depuis 2004, il est chroniqueur régulier des magazines CB NEWS, Étapes :, et du site Rue 89.Il a créé et développé le site www.joelapompe.net, première archive mondiale de publicités jumelles depuis 1999.

Préface de Christian Blachas (fondateur de CBNEWS et CulturePub)

« Le livre que vous tenez entre les mains est l’expression d’un travail colossal. Il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale de la Pub : une sorte de Norton anti-virus de la réclame. Plus généralement, Joe la Pompe pose un problème passionnant : la ressemblance, le télescopage d’idées, l’influence, la culture commune ».

Librairie, Publicité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Alex 299 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines