« J’allume la télé et ne comprends rien à ce que le présentateur du journal raconte. J’attrape une bière et vais m’asseoir dehors, et je regarde fixement un pan de béton que nous avons laissé exposé il y a cinq ans quand nous avons construit la terrasse. » Paul Cleave « Nécrologie »
Mardi sur France2, football et demi-finale de la Coupe de France. Lorient/PSG à l’affiche. Les parisiens étaient-ils remis de leur élimination de la Champion’s Leaugue ? Il faut croire que non car le match fut une telle purge d’ennui que je l’abandonnais au bout d’une mi-temps. J’apprendrai plus tard que le PSG s’était qualifié par un modeste 1-0. Tant mieux pour eux.
Jeudi sur 6TER j’ai revu The full monty, film de Peter Cattaneo (1997). A Sheffield en Angleterre, une poignée de chômeurs trouvent un moyen original pour se faire quelques sous, organiser une soirée Chippendale dans un pub du quartier, sauf que nos gars n’ont pas réellement le physique de l’emploi. Savoureux, drôle et tendre, une excellente soirée.
Samedi soir sur France2, finale de la Coupe de la Ligue, PSG/Lille. Un match assez moyen sans être complètement nul où de petits parisiens affrontaient de combatifs nordistes et bien que réduits à 10 pour les vingt dernières minutes de la partie, la bande à Blanc s’impose logiquement 2-1. Tout le monde est content, les favoris ont gagné et les perdants se sont inclinés avec les honneurs. Pour le PSG il est temps que la saison s’achève et qu’une nouvelle équipe se construise…
Dimanche soir je saute carrément de joie en lisant mon programme, sur France3 retour de la série policière britannique Inspecteur Lewis ! Le tandem vieux bougon et jeune échalas intello m’assure une excellente soirée comme lors des saisons antérieures. Tant pis pour Vertigo sur ARTE, le chef d’œuvre absolu d’Hitchcock déjà vu cent fois et qui attendra une prochaine rediffusion…
Une semaine de films sympathiques venant avec bonheur égayer mes soirées télé car si j’avais compté sur le football, je n’aurais eu que mes yeux pour pleurer.