Passer des « nuits debout » à compter les étoiles ou les moutons et s’appliquer à refaire le monde avec parlottes infinitésimales à la clef, avec bière- pizza- coca , barbecue hallal, malgré « l’état d’urgence » tout en cassant du flic à papa cela semble un peu surréaliste, cette version hyper-bobo édulcorée 2016 rappelle mai 68.
Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans ce cloaque nauséabond, comment faire la différence entre la lutte sincère pour les idées et l’imposture outrancière des malfrats: la volonté des casseurs masqués et encagoulés qui expriment la haine, la violence et la colère raciale et sociétale.
On reste sans voix devant un spectacle si affligeant offert en pâture au public médusé, « salauds de bourgeois » je cite (Aristide Bruant).
Ce bastringue rapo-anarcho-musical ne sert pas les jeunes lycéens-étudiants et leurs revendications semblent légitimes contre une loi malvenue et provocatrice certes, le mal doit être combattu à la racine! Il faut en extraire les causes pour dénoncer un pouvoir politique défaillant et timoré!
L’institution aux abois se mord la queue incapable de redresser le pays par lâcheté et soumission au clientélisme théocratique et idéologique venu d’ailleurs, la trahison menace face aux dérives allant du terrorisme économique (corruption) au refus de s’intégrer: « le roi est mort, vive le roi », l’Europe a-t-on envie de dire, que pouvait-on espérer d’autre dans cette tentative désespérée à justifier un échec si patent!
D’où cet exercice de pédagogie explicative à la TV si laborieux, si désastreux, si insultant qui s’adresse au citoyen qui ne comprend pas ce que l’on attend de lui! Boycott d’une présentation inaudible! Flou artistique et trajectoire vers le nulle part c’est un spectacle dégradant, même désolant et indigne d’un peuple réputé pour son intelligence!
Le pays va bien, tiens donc… par quelle opération du Saint-Esprit est-ce possible après 4 ans d’échecs cuisants et de danse du ventre, faut-il voir une révélation incarnée par l’homme de la situation super-héro de BD qui s’évertue à avoir raison contre tout le monde, prônant d’une part laïcité, humanisme et favorisant une nouvelle religion d’importation aux couleurs du pays, tout en bafouant d’autre part la religion chrétienne, quel méli-mélo, sur le plan économique le pays régresse de la 5° à la 9° place dans le monde, mais tous les indicateurs seraient favorables et personne n’a rien vu!
L’athéisme est très bien porté dans la collection printemps-été 2016, mais voyons pas d’amalgame, toute ressemblance avec une religion autre que la religion chrétienne vilipendée serait le produit du plus pur hasard! Serions-nous devenus des aliens hors-sol! Si tel était le cas nous mériterions ce qui nous arrive, un peuple d’esclave ne mérite-t-il pas l’esclavage et l’oubli?
L’enchanteur a donc frappé notre cerveau incrédule, têtes de bois obstinées qui refusez le miracle, le progrès, l’évolution nécessaire et suffisante, vous devez vous adapter au plus vite à la différence, au métissage, à l’allogène-roi, à la différence et à la multiplication des cultures, à l’oubli des traditions ancestrales, des fêtes religieuses peu importe, tout doit être fait pour dissiper les malentendus, les erreurs du passé, les crimes du colonialisme, de l’impérialisme, faisons table rase du carcan familial, de la propriété, de tous ces liens inutiles: morale, foi, attachements, fidélité aux principes, un seul registre compte pour survivre à cette amnésie galopante (régression purulente et « totalisante ») l’obéissance à l’esprit de la meute de la pensée unique, le rejet de tout esprit critique et de notre pire ennemi l’individualisme cause de tous nos malheurs!
Tous conformes et formatés selon un objectif commun d’harmonie de la ruche, le savoir mère de tous les vices doit être régulé, codifié et obéir à des règles strictes!
Peu de logique cartésienne dans tout ce fatras socialiste d’idées fumeuses et redondantes, présentées à la va-vite et d’une façon plutôt désinvolte, qui n’aura échappé à personne… si un remugle de pensées obscures venant des (d)égoûts du siècle dernier, on reconnait les effluves dénoncés avec raison par Baudelaire et Zola… inadaptées à la pensée et à l’économie moderne, le capitalisme ne demeure pas en reste certes, il évolue peu ou prou, de mal en pis peut-être, par contre le socialisme stagne dans les marécages et la ténèbre nauséabonde de la violence et des regrets!
Un fait divers vient d’illustrer d’une manière terrifiante cette dérive malsaine de notre société en perte de repères après un lynchage médiatique sur une télévision d’état on tente d’instaurer une autre forme de persécution: inquisition moyen-âgeuse des imbéciles « inutiles », chasse à l’homme, procès en sorcellerie et dénigrement systématique d’une pensée indépendante du dogme socialiste.
Le philosophe- Académicien, Alain Finkielkraut réputé pour ses prises de position courageuses de penseur libre vient d’être insulté et malmené par le fascisme ordinaire qui squatte les caniveaux obscurs de la place de la République! Faudra-t-il rebaptiser cette place en square de l’inutile et de la honte?
Ce triste poison du national-socialisme stalinien renaît de ses cendres et nous rappelle le cauchemar fasciste que l’on croyait oublié.
Un pays qui maltraite d’une manière si honteuse ses intellectuels et tente de bâillonner l’expression libre est un pays en grand danger de basculer dans la violence, l’intolérance et l’anarchie et ce n’est pas le mien!
La Démocratie est bien malade, mais elle n’est pas encore morte!
A vous de choisir votre avenir et celui de vos enfants!
A suivre
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
A lire : Le voleur d’espéranceet aussi : « Vide-Démocratie »©