Magazine Enfants

J'ai lu : Changer de vie professionnelle ...

Publié le 12 avril 2016 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

Concernant mon parcours professionnel, il est assez petit, j'ai eu un BEP en secrétariat + un Bac Pro secrétariat. Comme ce métier ne me plaisait pas (après la 3e j'ai choisis cette voie par hasard puisqu'à 14 ans, je ne savais pas du tout quoi faire plus tard), j'ai fini par tout abandonner après le Bac. C'est là que j'ai été idiote, j'aurais dû repartir sur un autre métier de suite, mais après avoir passé 16 années à étudier à l'école (bah quoi, on y entre à 3 ans non ?) j'en ai eu marre et j'ai baissé les bras. J'ai ensuite travaillé un peu par ci, par-là, puis ne trouvant pas de travail durable et comme mon chéri de son côté lui travaillait, on a décidé de fonder notre famille.

5 ans plus tard, voilà que je décide de chercher un emploi, sauf qu'en secrétariat c'est le néant, et ne sachant pas quoi faire d'autre, j'ai décidé de lire le livre " Changer de vie professionnelle ... c'est possible en milieu de carrière" de Mireille Garolla des éditions Eyrolles.

Me concernant je ne change pas de vie professionnelle en milieu de carrière puisque je ne travaille pas, mais j'ai décidé de changer de métier et comme Pôle Emploi n'a pas l'air de vouloir m'aider comme il se doit, je vais me débrouiller seule, comme une grande !

J'ai lu : Changer de vie professionnelle ...

Accidents de parcours, aspiration au changement de trajectoire, d'orientation, vers de nouvelles opportunités : Dans un monde du travail en turbulences, insecure, aux cartes rebattues à vitesse accélérée, et régi par de nouvelles règles du -mouvantes-, la capacité à s'adapter très rapidement, à se réinventer, est devenue cruciale, s'imposant comme une contrainte à intégrer pleinement.

C'est que, dans la quête d'un nouvel emploi, s'appuyer sur ses diplômes, son réseau, ses réussites passées et bonnes idées ne suffit plus.

Pour ces raisons, Mireille GAROLLA propose des outils pratiques d' accompagnement des salarié( e) s en poste ou hors poste, au fil d'un parcours à impérativement débuter par une analyse personnelle -étape préalable à l'élaboration de règles de suivi de carrière appelées à devenir des réflexes-.

Une approche flexible, à l'écoute des tendances du moment ET de son individualité -dans ses ancrages-, pour apprendre à se connaître et de cette manière se diriger vers les métiers ou activités qui "fassent sens", dans le cadre desquels se différencier et se valoriser au meilleur de soi-même, de ses talents."

Diplômée de l'ESCP Europe (dont elle est membre de la commission carrière), Mireille GAROLLA dirige Group'3C, cabinet de conseil en ressources humaines intervenant auprès des entreprises comme des particuliers, et qui met en œuvre une méthodologie propriétaire visant au repositionnement des cadres et dirigeants.

Coach certifiée de l'Institut de Coaching de Genève, habilitée relativement aux tests psychotechniques MBTI et SOSIE, Mireille GAROLLA anime par ailleurs une émission consacrée à la recherche d'emploi sur Fréquence Protestante, et tient deux chroniques mensuelles -sur " Village de la Justice " et auprès des alumni de l'ESCP Europe-.

Une nouvelle fois je porte un avis positif sur le livre, je ne change pas de parcours en plein milieu de carrière, mais je change de parcours au moment de ma vie où je décide de ne plus être une simple mère au foyer, mais ne sachant pas forcément quoi faire ... Le livre est rempli de conseils, de tableaux, d'exercices et franchement, le tout aide à y voir plus clair dans nos envies, dans nos recherches... J'ai lu le livre en un mois, car j'ai voulu faire les exercices étapes par étapes, et je suis heureuse d'avoir eu cette aide puisqu'aujourd'hui je peux enfin dire que mon projet avance.. Je me base sur une formation pour apprendre un nouveau métier dans la vente, étant donné que dans ma ville les zones commerciales s'agrandissent, je pense avoir toutes mes chances pour trouver un emploi ensuite. J'avoue qu'avant cette lecture j'étais un peu pommé entre les divers métiers qu'on me proposait mais cette fois je n'ai plus cette sensation d'avenir flou. Maintenant il reste beaucoup d'étapes à franchir avant d'entrer en formation, je cherche en parallèle un emploi pour dépanner, et on verra ce que tout cela donnera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine