Magazine Journal intime

Phénomènes

Publié le 16 juin 2008 par Pititefee
Hier on est allé au cinéma, au point de départ on voulait aller voir JCVD puis manger un morceau mais arrivé sur place, on a passé tellement de temps ) faire la queue que l'on s'est décidé à d'abord aller manger puis ensuite voir le film. En faisant la queue, mon homme me parlait du film "Phénomènes", un film sur une histoire de mal étrange qui atteind la population alors on a changé d'avis pour cette daube ce film.
73F96D9911F243F2BA2A52708265A94D

Synopsis (piqué à "comme au cinéma"):
Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n’y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d’attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l’air, par l’eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d’abord d’échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d’un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans. Très vite, il devient évident que personne n’est plus en sécurité nulle part. Il n’y a aucun moyen d’échapper à ce tueur invisible et implacable. Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l’avenir même de l’espèce humaine…
Mon avis :
Oui ! Effectiment le titre est super ! Ce film est un phénomène !! M. Night Shyamalan (Le 6ème Sens, Signes) fait maintenant un film phénomalement nul ! Je suis sortie de la salle en me disant "bof, bof", déçue et blasée à la fois! En en reparlant après mon homme, on a conclu que le scénario était débile et ne tenez pas la route. Des plantes qui se vengent des hommes en leur faisant respirer une toxine qui leur détraque le cerveau et les insitent à se suicider. Et en plus ces plantes arrivent même à réfléchir et attaquer les gens qui se proménent en groupe et plus ils sont nombreux et plus vite les plantes les attaques.
Franchement je suis dég d'avoir utiliser mes places de ciné pour ça, je suis sure que JCVD m'aurait beaucoup plus plu!
Alors la note : 4/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog