Magazine Humeur

Le résultat de notre inertie

Publié le 09 mai 2016 par Observatoiredumensonge

En laissant un budget de l’agence Frontex aussi faible et même en baisse entre 2011 et 2013, les gouvernements des pays de l’Union européenne ont accepté de laisser des frontières intérieures disparaître sans jamais constituer de frontières extérieures dignes de ce nom. Résultat : c’est aujourd’hui la Turquie qui nous dicte notre politique migratoire !

La liberté de circulation des ressortissants turcs n’est qu’une première conséquence de cette débâcle. Par son apathie, l’Europe commence, en réalité, d’ores et déjà, à intégrer la Turquie dans l’Union européenne. Dix ans après le résultat d’un référendum détourné, c’est encore une fois la volonté du peuple français qui risque d’être bafouée. J’affirme mon opposition totale à l’adhésion à l’Union Européenne de la Turquie, pays qui restreint de nombreuses libertés et nie l’existence du génocide arménien.

Face à l’échec et la faiblesse des actes, ma génération a la responsabilité d’un tournant majeur en faveur d’une Europe populaire. Pour beaucoup de Français, la construction européenne a été dévoyée et l’Union réduite à un monstre de normes et une passoire migratoire. Or, l’Europe n’a de sens que si elle est un moyen de force économique, de préservation culturelle, de protection sociale et de maîtrise migratoire.

Geoffroy Didier

#LaReleve

La Droite Forte

 SUIVEZ ! PARTAGEZ ! 

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)
NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine