En effet pour la première fois dans l’histoire parlementaire de la 5ème République des députés de la majorité présidentielle ont tenté de présenter une motion de censure contre leur propre gouvernement, du jamais vu !
Le débat n’est pas celui du 49,3 qui permet le vote bloqué et qui est légitime pour mettre chacun devant ses responsabilités , la réalité c’est la fracture du PS qui va désormais paralyser l’action du gouvernement et du Président de la République, c’est à dire rendre la France ingouvernable en dehors de l’inauguration des chrysanthèmes !
La minerve des institutions qui tient hors de l’eau la tête du Premier Ministre et du Président de la République ne suffit plus !
Cette majorité est désormais entrer en guerre intestine et toute maison divisée contre elle même périt.
Ce soir le Premier Ministre et le Président doivent se dire chacun en ce qui le concerne » Et maintenant que vais-je faire? » alors que la rue ivre de ses nouvelles illusions soixantehuitardes renoue avec la violenc, en ce joli mois de Mai.
L’exécutif va t-il choisir de durer jusqu’au gong final enfermé dans ses impasses idéologiques répétant à l’envi » Ça va mieux ! » ou va t-il jeter l’éponge ?
Une chose est certaine ça va tanguer car ils ont tout fait pour cela !
Jacques Myard
SUIVEZ ! PARTAGEZ !
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec
La Semaine du MENSONGE
Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…