Notre-Dame d'Ay, lieu de pèlerinage restauré par Jeanne de Larochette entre 1831 et 1835, acquit splendeur dès 1850, et connut son apogée en 1890 avec le sacre de la Vierge d'Ay comme reine du Haut-Vivarais.
http://www.ardoix.fr/page2.html
Tout près de l'usine de mon mari(qui elle-même n'est qu'à une quinzaine de kms de chez nous), un joli site même si on n'est pas croyant. Avec la rivière l'Ay qui cascade en bas.
Près de l'usine de mon mari, un lac artificiel et toujours la rivière en bas, des poissons qui sautent, la forêt tout autour. Joli paysage même sous la pluie.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 05 décembre à 19:04
Lors de vos ballades à St Romain d'Ay surtout je vous conseille de visiter Bernadette SOUFFLET qui a installé son atelier de « VITRAUX et MOSAIQUES d’ART » à Notre Dame d’Ay en 2005. Professionnelle inscrite à la Maison des Artistes de Paris, elle vous accueille pour découvrir l’originalité de ces œuvres. C'est un moment merveilleux. Tél : 04 75 34 37 69
posté le 09 juillet à 19:30
nous avons repris le restaurant et l'hotel de m poinard a saint romain d'ay et nous serons interesse par des groupes qui visiterais notre dame d'ay