Magazine Journal intime

Rythme « en croisière »

Publié le 19 mai 2016 par Timantine @timantine

Cette année, le mois de Mai est un peu particulier. Monsieur B. est à la maison tout le mois, mais il n'est pas en vacances, il est en révision. Il y a quelques temps déjà, l'envie de reprendre ses études avait pointée le bout de son nez, et une opportunité professionnelle le lui a permis. Quand on en avait parlé, j'étais enceinte de Petit Tigre. Ce que l'on n'avait pas prévu, c'était que l'opportunité se concrétiserait quelques mois avant la naissance de Petite Panthère.

L'année scolaire a été riche et intense, il a fallu qu'il jongle entre son activité professionnelle, ses cours, tout le travail personnel que cela implique, un déménagement, un petit garçon en bas âge, et l'arrivée de sa petite fille. Les semaines de six jours ont été difficiles, fatiguantes. Il a souvent été partagé entre le devoir de travailler pour réussir et l'envie de passer du temps en famille, les moments de la petite enfance sont si précieux.

On a optimisé les choses, planifié, j'ai essayé d'en faire un maximum pour qu'il soit à l'aise sur tous les tableaux. Je suis si admirative de ce grain de folie, de cette envie de réussir.

Le mois de Mai est donc particulier car Monsieur B. a posé un mois de vacances pour préparer ses examens. J'ai eu peur qu'il n'arrive pas à se concentrer à la maison, que Petit Tigre fasse trop de bruits. Ils sont finalement très coopératifs sans le savoir puisque depuis que Papa est à la maison, ils se réveillent au plus tôt à 9h30, ce qui permet à notre étudiant de travailler très tôt et de profiter des enfants dans la matinée. Il prend tous les moments calmes pour réviser et profite d'eux à fond.

Nous vivons un peu au ralenti, entre réveils tardifs, siestes, goûters et balades. On prend malgré le tout de souffler après ces mois intenses et c'est toute la maisonnée qui est chamboulée. On se lève tard, on joue dehors pour que Papa soit au calme, on traîne un peu plus au bain mais on partage de grands moments ensemble. Minette profite deux fois plus de son papa et est en admiration devant lui !

Bonne chance au plus fantastique des amoureux.

Rythme « en croisière »
Rythme « en croisière »
Rythme « en croisière »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte