La chienlit c’est maintenant !!
Je vais encore me faire des « amis » mais, comme disait une certaine ministre (que j’exècre en passant), « j’en ai rien à cirer ».
Belle journée de printemps ensoleillé pour faire grève au lieu d’aller travailler. Belle journée pour aller casser, incendier, caillasser du flic. Quelle belle journée pour encombrer les routes avec les camions « empruntés » pour l’occasion à leur patron, le plein de gazole payé par l’entreprise.
Mais surtout quelle belle journée pour aller glander de la Nation à la Bastille ou vis et versa, ou pltôt par vice, drapeaux rouges déployés, pour tous ces nantis de la nation en CDI à vie et même à trépas (voir les reversions pour les veuves du service public). Je veux parler, vous l’aurez compris des esclaves de la SNCF, de la RATP, de la Poste, de EDF de GDF, des aiguilleurs du ciel, j’en passe et de moins « miséreux ».
Ils gueulent après « leurs conditions de travail, quel culot !! Ils gueulent contre leurs salaires « de misère », quelle audace !! Tous ces pourris qui vont dans les jours, voire les semaines, à venir empêcher le pays de tourner pour ce qui est du peu d’économie qui reste à sauver.
En attendant que ces veaux se pavanent bannières des casseurs d’usines en tête (CGT, FO, SUD, et cætera, indignes descendants des casseurs de mai 68), sachant que leurs revendications seront satisfaites (élection oblige), sachant également que, comme d’hab, les jours de grèves leurs seront payées, oublient que dans ce pays plus de 5 millions de chômeurs et leurs familles crèvent de faim en les regardant manifester sans vergogne et sans honte. Or si ces « agents du service public » veulent plus de considération de la part de leurs concitoyens, il leur faut avant tout se comporter en citoyen, par esprit de solidarité, en arrêtant de revendiquer toujours plus quand les autres ont de moins en moins (voir le pays qui va mieux par François Hollande).
Il faut réélire le soldat Hollande !!
Je viens de lire un excellent article d’Alexandre Goldfarb, président de l’Observatoire du mensonge qui pense que de fortes présomptions feraient que l’actuel locataire (par défaut) de l’Élysée soit reconduit pour 5 ans dans ses fonctions de démolisseur patenté. Je veux lui dire ici que non seulement je souscris (hélas) à son analyse mais que j’ai à plusieurs reprises sur ce blog décrit cette désastreuse possibilité pour la France et pour les Français (tout au moins ceux, de moins en moins nombreux, qui restent au pays).
Pour nous faire croire que le pays « va mieux », il (le président) vient de nous présenter une vidéo, à sa gloire et à son exceptionnel bilan, positif dans tous les domaines, sauf dans ceux, nombreux, non présentés, cela va de soi !!
Je suppose, mais suis-je objectif en écrivant cela, que la production et la réalisation élyséenne de ce chef d’œuvre dont nous n’avons pas encore le montant de sa réalisation (que je soupçonne exorbitant) est l’œuvre de la deuxième-première-dame-non-officielle-en-étant-plus-qu’officielle. (fermez le ban).
En pleine période cinématographique à Cannes, je ne comprends pas comment, la productrice-réalisatrice-monteuse n’a pas eu l’idée de présenter au festival de Cannes, dans la catégorie « œuvres incomplètes », ce chef d’œuvre de réussite présidentielle, plébiscitée par au moins 16% des Français pour laquelle justement l’acteur principal et unique nous demande une rallonge de 5 ans pour parfaire le désastre entamé voilà 4 ans. Le prix de l’indécence lui aurait été décerné.
Pour sa réélection les paris sont ouverts ………….
JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Image de couverture CAMBON pour URTIKAN
A lire : L’incroyable scénario