Ferrari (é)conduit PPDA

Publié le 16 juin 2008 par Britbrit


 "PPDA renversé par une Ferrari" titrait excellemment Libération pour parler de l'affaire du plus médiatique et controversée du mercato 2008.

L'enfant prodige de TF1 se voit en effet débarquer de la grand messe du 20 heures sans fleurs ni couronnes pour céder sa place à celle qui pourtant claquait la porte de "Sept à Huit"  2 ans auparavant, soi-disant pour l’amour de son Thomas de l’époque.Pour une surprise, cela en fût une. Et ce notamment pour les téléspectateurs de "+ clair" qui voyait un Poivre, à peine trois jours avant « l’annonce », jurer fidélité et loyauté à son employeur. En voilà une affaire qui ne manque pas de sel...

Alors, doit-on vraiment pleurer toutes les larmes de son corps à cause du grand départ du plus regardé des présentateurs de TF1 ?

 Non, si l'on pense que 20 ans passés aux commandes du journal le plus regardé de France, relève un temps soit peu d'un « vice d'information », mettant

Non, si on juge que la prise de fonction de Laurence Ferrari, dont personne ne remet plus les compétences en cause depuis son impertinent passage à "dimanche +", met à jour les véritables ambitions de celle dont on sous-estimait l’arrivisme démesuré.

Non, si on considère que la plus grosse trahison des chassés-croisés d'animateurs incombe incontestablement au fourbe Julien Courbet quittant sans fracas TF1 pour France 2 pour y faire la même chose.

Non, si l’on sait pertinemment que PPDA trouvera sans problème un moyen d’assurer ses revenus au plus haut niveau sans forcément animer des foires à l’andouillette avec Danièle Gilbert au Cora du coin.

Et enfin non, si on est un coiffeur consciencieux à qui les implants ratés de Patrick font pousser des cris d'horreur dès son apparition. Cela peut vite devenir très usant toutes ses crises d'angoisse capillaires.

Mais en y réfléchissant bien, il apparaît que nous avons bien des raisons de nous offusquer de ce « remerciement » aux manières déplorables.

  1. Lapix, Chazal et Ferrari = trois blondes autour d’un seul et unique - bel ! - homme, cela risque de tourner vinaigre.
    Loin d’être aussi copines que les drôles de dames, la guerre des Trois risque bien d’avoir lieue. Et nous de zapper pour cause d’excès de blondeur et de bouche en cœur.


    Dernière minute : Lapix quitte le navire TF1 pour Canal +. Je vous l’avais bien dit non qu’il y aurait maldonne ?

  1. Plusieurs journalistes s’en font échos ; loin d’être une décision de la chaîne, ce licenciement sera le fait d’un seul et même homme : Nicolas Sarkozy.
    Qu’un président ait quelques caprices concernant les médias, ce n’est pas nouveau, Chirc et Mitterrand nous en avaient fait quelques exemples. Mais de là à l’afficher aussi clairement, cela devient limite de l’absolutisme médiatique de celui qui refuse catégoriquement qu’on le qualifie de Berlusconi français.

    Après avoir entre autres, poussé la chaîne à s’amouracher d’Harry Roselmack, et avoir placé au sein de la direction de TF1 son ancien directeur de campagne adjoint, Laurent Solly, le petit Nicolas fait clairement le ménage en faisant payer celui qui l’avait outrageusement (?) qualifié de « Petit garçon excité ».

    A noter l’article du JDD paru ce week-end mettant en lumière le club des Quatre prochains pistonnés des médias par l’Elysée et Matignon. Que c’est bon de figurer dans les petits papiers des Grands.
  1. C’est également sur les conseils bien ordonnés de Sarkozy que Laurence Ferrari réintègre la Une. Juste au passage, et comme ça parce que cela me passe par la tête, n’était-ce point avec cette jolie journaliste que la rumeur avait prêté une aventure à notre président ?
     

Pour nous rassurer, une chose est sûre et à bien été confirmé par Canal +, PPD restera bien à la présentation des Guignols de l'Info durant 2008-2009. Au moins un mercato qui ne se fera pas.

Et pour tous ceux qui sont en passe d’une crise d’angoisse à cette question existencielle et ô combien dramatique, « Mais qui va donc remplacer Virginie Effira à la présentation de la Nouvelle Star ?», je n’aurai qu’une chose à dire : demande à tonton Sarko il aura sûrement une copine à nous refiler.
Crédit photo : Nicouze via Flickr