Magazine Humeur

Vengeance

Publié le 16 juin 2008 par Vincent

Il y a maintenant presque un an et demi, ma voisine du dessus a inondé mon appartement. Pas une grosse inondation. Non, une petite, insidieuse, pendant plusieurs mois, du goutte à goutte… Et pendant tout ce temps, elle niait que cela puisse venir de chez elle, jusqu’à ce que je la prenne en flagrant délit.

L’eau gouttait à nouveau à mon plafond, et pour une fois, j’étais chez moi. Je monte frapper à sa porte, et j’entends depuis le palier de grands bruits d’eau qui viennent de chez elle. Elle m’ouvre, et m’assure que non, cela ne peut pas venir de chez elle, cela fait plusieurs heures qu’elle n’a pas ouvert le moindre robinet. Son mensonge était trop gros, elle a dû m’avouer qu’elle était en train de nettoyer sa douche. Enfin, elle était désignée comme coupable.

Quelques jours plus tard, en repartant de chez elle, le plombier s’arrête chez moi et m’explique qu’il n’y avait plus un seul joint entre les carreaux de la douche de ma voisine, et que cette dernière pensait que les joints étant juste décoratifs, il n’était pas utile de les refaire.
Encore quelques semaines et sa douche était enfin réparée.

Ensuite, il a fallut attendre de longs mois que les murs sèchent chez moi, que la peinture s’écaille partout, que le plâtre se boursoufle, que des auréoles décorent mon mur. Dans ma salle de bain et dans ma cuisine.

Constat d’experts, devis, file d’attente chez les artisans : le peintre vient enfin demain pour commencer les travaux. Heureusement mon assurance s’occupe de tout, c’est elle qui l’a trouvé, c’est elle qui va le payer.

Et là ce soir, j’ai commencé à vider ma salle de bain et mon coin cuisine. C’est incroyable ce que l’on peut ranger sur quelques étagères et dans quelques meubles ! Parce que je n’en ai vidé que la moitié et je n’ai déjà plus où me tourner. J’ai essayé d’épargner mon lit, mais je crois que je vais devoir dormir sur mes casseroles et mes poêles à frire la nuit prochaine…

Ce n’est malheureusement probablement rien à côté de ce qui m’attend pour le reste de la semaine : plus de salle de bain, plus de cuisine, et de la poussière absolument partout. J’en suis déjà traumatisé…

Alors, chère voisine, pour me venger, je vais révéler ici que tu as énormément grossi depuis quelques mois, et j’invite qui veut à venir te voir prendre ta douche.
Oui, bien que ton appartement soit au dessus du mien, depuis mon canapé on te voit très bien prendre ta douche. Toli peut en témoigner, et expliquer par quel miracle on te voit t’amuser chaque soir avec ton pommeau de douche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine